Interview d’Astrid Paradis cheffe de projet Fastmag chez Louise Misha

Déc 29, 2021 | Actualités Fastmag, Interview client

« Je suis très contente de pouvoir m’appuyer sur le logiciel Fastmag »

Encore très peu informatisée depuis sa création, la marque premium  de mode et de décoration Louise Misha a opté pour le logiciel Fastmag Négoce afin de simplifier la gestion de ses multiples références et d’optimiser la gestion de ses stocks. La solution vient aujourd’hui soutenir son développement sur le marché du wholesale en France.

louise-misha

Fondée en 2012 par Marie Pidancet, la marque de mode Louise Misha invite au voyage avec ses collections de vêtements de style bohème chic et vintage pour femme, bébé et enfant. « Louise Misha, c’est de la joie, de la couleur, une grande ouverture d’esprit, de la curiosité, un goût immodéré pour les voyages et … beaucoup, beaucoup de douceur (…) Nous souhaitons que toutes les femmes se sentent belles et libres », raconte sur son site Web la créatrice, qui a été bercée dans un milieu d’artistes dès son plus jeune âge. Louise Misha conçoit ses collections depuis son propre bureau de style et édite deux collections par an avec de nombreuses références fabriquées dans plusieurs usines de production à travers le monde et sélectionnées en fonction de leurs compétences, comme l’Inde pour les broderies ou le Portugal pour les jerseys. « En plus des vêtements, nous avons des collections de linge de lit, des articles d’art de la table », précise Astrid Paradis.

Claude Marie

Utilisatrice de Fastmag de longue date

Sur ce segment premium, la marque est aujourd’hui vendue principalement en wholesale dans un réseau de 400 détaillants multimarques à travers la France et elle réalise environ un tiers de son chiffre d’affaires via son site de vente en ligne. Celui-ci enregistre une forte progression depuis la crise sanitaire. Arrivée il y a un an dans la société, Astrid Paradis est venue renforcer l’équipe Administration des Ventes et participer aussi à l’implémentation du logiciel Fastmag qu’elle connait bien. « Je l’avais déjà installé [Fastmag] dans d’autres entreprises et je suis une utilisatrice de longue date», souligne la responsable. 

Mieux gérer les stocks

Jusqu’à présent, la marque était très peu informatisée et la gestion des fiches produits et des stocks étaient réalisées sur des tableurs Excel. Il devenait de plus en plus complexe de gérer des données de plus en plus nombreuses car la marque compte de multiples références, en termes d’articles, de tailles, de coloris. « En plus des vêtements, nous avons des collections de linge de lit, des articles d’art de la table ». Le choix de la solution Fastmag Négoce, un logiciel spécialisé dans cet univers, s’est donc fait naturellement et l’outil informatique a été déployé dès avril 2021. « J’ai d’abord renseigné les bases de données produits, fournisseurs, entrepôt, magasins puis nous avons commencé à nous en servir pour la réalisations des bons de livraisons, les factures », raconte Astrid Paradis. Le logiciel est en cours de connexion avec la solution Prestashop qui gère le site e-commerce. « L’objectif est de mieux gérer les stocks sur les différents canaux », précise Astrid Paradis. 

Accroitre encore le réseau de détaillants

Depuis sa mise en place, le logiciel Fastmag est jugé très utile et performant pour gérer l’arrivage des marchandises et les livraisons aux détaillants. « Je suis très contente de pouvoir m’appuyer sur Fastmag et je me demande bien comment nous pouvions y arriver avant sans ce logiciel ! », affirme Astrid Paradis. La marque s’est aussi équipée de la plateforme BtoB Joor en juin dernier. Dédiée à la vente en gros pour les secteurs du luxe, de la mode et de la décoration intérieure, elle lui permet de partager ses collections digitales avec son réseau de détaillants. « Notre objectif est de développer aussi notre stratégie de relation client et d’accroire encore notre réseau de détaillants en recrutant de nouveaux agents dans les univers de la décoration, des arts de la table », conclut Astrid Paradis.

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag

La data pour les enseignes de mode

La data pour les enseignes de mode

Quand s'équiper devient une nécessité absolueChronique de Thibaut de Robien, Directeur Général de Fastmag Maintenant que les outils de business intelligence sont devenus une évidence, les entreprises doivent savoir identifier les avantages...

lire plus