Interview de André Huitorel, DSI chez Bonton et consultant indépendant

Nov 10, 2020 | Actualités Fastmag, Interview client

Nous avons interviewé André Huitorel, Directeur des Systèmes d’information chez Bonton et consultant indépendant. Il a choisi la solution Fastmag, qu’il considère comme un logiciel qui : « a toujours été avant-gardiste sur son marché ».

 
Avec sa double expertise des marchés du textile et IT, André Huitorel sait identifier les besoins des marques et enseignes de mode et les conseiller dans leurs choix de solutions informatiques.

 

andré huitoriel

Comment avez-vous acquis cette connaissance du marché de la mode et décidé de mettre votre expérience au service des entreprises du secteur ?

André Huitorel : J’ai commencé à travailler dans cet univers du textile il y a 35 ans après avoir fait de la programmation. A l’époque, les marques recherchaient des outils sur-mesure, adaptés à leur métier. Quand j ‘ai rejoint la maison Zapa où je suis resté une dizaine d’années, ma mission était de développer l’ensemble des applications pour gérer l’amont de la filière, tout le back-office négoce, en vivant au cœur de l’entreprise. J’ai ensuite poursuivi ma carrière, soit comme DSI au sein de différentes PME ou bien comme consultant, toujours dans la mode notamment chez Figaret, Bonpoint, Merci, Officine Générale, Roseanna, Mettez, Bas&h, Bonton. Aujourd’hui, j’apporte mes services à la marque haut de gamme Bonton. J’intègre principalement les entreprises pour des missions de mise en place de projets ou sujets.

 

 

Pourquoi préconisez-vous la solution Fastmag à vos clients ?

A.D : Fastmag est une solution « métier » avec une couverture fonctionnelle. En effet, la solution couvre tous les pans de l’activité textile : Retail , Wholesale, Fabrication, Comptabilité. Fastmag est une solution évolutive qui s’adapte au développement de ses clients. Il est naturel de passer de 1 point de vente à un réseau. Il est facile aussi de s’informatiser par étapes, avec la mise en place des différents modules métier.

La force de Fastmag est donc de s’adapter aussi bien aux besoins d’une mono-boutique qu’à ceux d’une chaîne avec plusieurs centaines de points de vente. Je l’ai vécu quand j’étais DSI de Bas&h. En cinq ans, la marque est passée de 75 magasins à 200 et Fastmag a pu sans problème accompagner cette croissance rapide, notamment à l’international. J’ai déjà travaillé avec d’autres outils, mais qui n’avaient pas cette capacité à couvrir à 360° l’ensemble des fonctionnalités métier au sein d’un même ERP. Cette expertise et la proximité sont aussi apportées par les équipes spécialisées de l’éditeur.

 

Selon vous quels sont les principaux points forts de la solution par rapport aux autres outils du marché ?

A.D : Fastmag a toujours été avant-gardiste. Elle a été la première sur son secteur à apporter ce mode on-line, et le traitement de l’information en temps réel. L’histoire montre aujourd’hui que cette innovation allait dans le bon sens. La nécessité de disposer d’une visibilité du stock en temps réel à l’heure de la multiplication des canaux est devenue essentielle pour les chaînes de magasins, pour toutes celles qui ont la volonté de vendre leurs articles sur des marketplaces et ont plusieurs points d’entrées et de sorties de stocks. La gestion des stocks est un enjeu clé à l’ère de l’omnicanal.

 

Quels sont les autres atouts qui font généralement pencher la balance en faveur de Fastmag chez vos clients ?

A.D : En plus d’apporter cette visibilité sur les stocks et une information juste que ce soit sur le Web, comme sur le Wholesale, Fastmag est plébiscitée pour sa sécurité et son ouverture, son jeu d’API et de Web services pour l’intégration de solutions tierces de type prises de commandes, par exemple. L’une de ses principales vertus et aussi d’être facile à déployer. Une migration s’effectue généralement en six mois, hors reprise de datas. La mise en place d’une Solution d’information intègre à la fois la couverture fonctionnelle du logiciel, les compétences Métiers de l’éditeur et l’écoute réelle des clients pour faire évoluer le logiciel et ce de façon agile et rapide. C’est une solution qui est rapidement prise en main par ses utilisateurs.

 

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag

Interview d’Olivier Paquet – Président de CasaNoé

Interview d’Olivier Paquet – Président de CasaNoé

"Efficacité et réactivité" Success Story de CasaNoé avec FastmagUne marque engagée CasaNoé est une boutique de prêt-à-porter originaire d’Argenton-sur-Creuse, qui défend un art de vivre en Berry plus naturel. Fondée par Olivier Paquet, la marque...

lire plus