Fastmag se renforce en rejoignant le groupe DL Software
Fastmag se renforce en rejoignant le groupe DL Software. Avec 13 années d’expérience dans le domaine des solutions SaaS, Fastmag offre une réponse techniquement aboutie et mature en matière de solution full web favorisant ainsi des opportunités de synergies technologiques avec GINKOIA.
Solution omnicanal et multisupport offrant un périmètre fonctionnel sans équivalent, les modules métiers de FASTMAG répondent à l’ensemble des besoins de ses clients wholesale et retail : optimisation des stocks, logistique, gestion et digitalisation des points de vente, e-commerce, gestion commerciale et comptable, analyse des ventes, gestion de la relation client et clienteling.
Dédiée à l’origine au secteur de la mode / habillement, l’offre s’est progressivement étendue à d’autres segments de la distribution spécialisée : équipement de la maison, cosmétique, sport, chaussures, électroménager et corners en grandes surfaces, représentant un fort potentiel d’ouvertures de nouveaux points de vente. Déployée sur un parc de plus de 4.000 points de vente, en France et à l’international, notamment aux USA, et plus de 10.000 utilisateurs, la solution est plébiscitée par ses clients pour sa richesse fonctionnelle, sa simplicité d’utilisation et sa rapidité d’implémentation. Elle fédère plus de 900 clients parmi lesquels Sushi Shop, La Redoute, YvesDelorme ou encore Tommy Hilfiger.
Avec 36 collaborateurs, la Société a réalisé un chiffre d’affaires 2016 de 5 M€ et un EBITDA normatif de près de 2M€. Cette acquisition a été intégralement financée sur les disponibilités de DL Software. La Société FASTMAG intégrera le périmètre de consolidation du Groupe à compter du 1er mars 2017.
Jean-Noël Drouin, Président Directeur Général du Groupe DL SOFTWARE commente cette nouvelle opération : « Nous sommes heureux de finaliser cette acquisition qui nous permettra de renforcer notre pôle retail en prenant une position significative sur le segment des tiers 3 et 4 du marché avec une offre efficace et d’une rare richesse fonctionnelle. Avec sa technologie full web, elle offre également des opportunités de développement pour nos autres solutions. »
L’approche de DL SOFTWARE est donc la suivante :
-
-
Conserver l’autonomie de Fatsmag pour préserver le savoir-faire métier, clé du succès des Éditeurs de logiciels.
-
-
-
S’appuyer sur :
-
– Serge CHELLI qui garde la direction de Fastmag,
– Les équipes, sur lesquelles repose plus que jamais la force de Fastmag.
-
-
S’appuyer sur les savoir-faire du Groupe afin de soutenir Fastmag dans cette nouvelle étape de son développement.
-
À propos de DL Software
Éditeur de logiciels métiers destinés aux petites et moyennes entreprises, DL Software propose une solution globale intégrée couvrant l’ensemble des besoins informatiques de ses clients.
DL Software compte parmi les leaders français des éditeurs de logiciels de gestion dédiés aux PME/TPE avec despositions de premier plan sur chaque métier adressé :
Pôle NEGOCE :
– N°1 des Négoce de matériaux
– N°1 des grossistes en boissons
Pôle TOURISME :
– N°2 des Résidences de tourisme
Pôle SANTE :
– N°1 des Laboratoires d’analyses médicales
– N°2 des Opticiens
– N°3 des Mutuelles de Santé
Pôle RETAIL :
– N°1des Commerces de sports non intégrés
En 2016, DL Software a réalisé un chiffre d’affaires de 48,9 M€. DL Software compte 452 collaborateurs au service de 9 000 clients. DL Software est cotée en continu sur Alternext (code ISIN FR0010357079, code MNEMO : ALSDL).
Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag
L’avenir du commerce : bienvenue dans le magasin de demain !
Les événements des dernières années – Covid en tête – ont entraîné un bouleversement sans précédent pour de nombreux commerçants qui ont dû prendre des mesures afin de lutter contre les géants du secteur. Cela s’est traduit par une accélération...
Tirer le meilleur d’un Order Management System
Les consommateurs sont de plus en plus exigeants : ils veulent pouvoir se faire livrer le produit qu’ils souhaitent rapidement, et le retourner en cas de soucis avec tout autant de facilité. L’OMS (Order Management System) s’inscrit dans cette...
Devenir un commerce éco-responsable
Le réchauffement climatique et ses impacts sont de plus en plus visibles. Pour lutter contre ce phénomène, tous les acteurs, qu’ils s’agissent de collectivités, de citoyens, d’associations ou d’entreprises cherchent à améliorer leur empreinte...
De DNVB à ONVB : pourquoi ouvrir des magasins ?
Les DNVB, marques et entreprises 100% digitalisées, sont souvent novatrices, proposant des produits disruptifs et créatifs. Boutique en ligne, service client digitalisé, communication et publicité via les réseaux sociaux : pourquoi ces marques...
Les grandes étapes pour ouvrir son 1er magasin ou développer son réseau de magasins de Mode
Les grandes étapes pour ouvrir son 1er magasin ou développer son réseau de magasins de Mode ! Comment ouvrir sa première boutique ? Comment lancer un réseau de magasins ? Comment organiser et gérer son activité au quotidien ? Comment générer du chiffre...
La data pour les enseignes de mode
Quand s'équiper devient une nécessité absolueChronique de Thibaut de Robien, Directeur Général de Fastmag Maintenant que les outils de business intelligence sont devenus une évidence, les entreprises doivent savoir identifier les avantages...
APPLI
Modules
Produits
Société
Support