Fastmag Boutique, une solution, des partenaires
Isabelle Ramos, responsable des Partenaires s’exprime sur le développement des partenariats liés au logiciel Fastmag Boutique.
Pourquoi développer des partenariats ?
En marge de la solution informatique, le commerçant doit recenser un certain nombre d’équipements pour la gestion de sa boutique (réseau internet, Terminal de paiement CB, Détaxe, Anti-vols, Compteur de passages, signalétique, Ventes sur Market Place, etc….). Le choix et la gestion de ces prestataires peut-être une source de soucis pour le commerçant. A cela s’ajoute parfois les contraintes techniques qui demandent un minimum de connaissances.
C’est pourquoi il nous a semblé important de présélectionner pour nos clients des prestataires compétents et fiables. Ces partenaires ont une véritable valeur ajoutée puisque les informations et données sont échangées avec le logiciel Fastmag Boutique.
Pourquoi orienter un client vers un partenaire agréé Fastmag ?
La réponse est en partie dans la question : c’est parce qu’ils sont agréés Fastmag.
Aujourd’hui, nous avons une unité totalement dédiée au recrutement et à l’évaluation de ces équipementiers et prestataires. L’agrément n’est délivré qu’aux sujets ayant rempli un certain nombre de critères (conformité technologique, politique commerciale, pérennité de l’entreprise, performance, relationnel qualifié…).
Pour imager nos propos, prenons l’exemple d’un partenaire spécialisé dans les compteurs de passages : Le nombre de clients en magasin est intégré en temps réel dans le logiciel de caisse Fastmag pour comptabiliser le taux de transformation des clients en fonction du jour et de l’horaire et en définissant leur panier moyen. Couplées à Fastmag, les données de comptage deviennent un outil précieux d’analyse pour les managers, consultables depuis tous types de supports (Smartphones, tablettes, PC), toutes localités géographiques et divers formats de lecture (tableaux, graphiques).
Dans quels domaines officient les partenaires Fastmag ?
Nous avons 13 partenaires qui se repartissent dans 8 secteurs d’activités différents qui sont :
– La détaxe
– Les antivols et compteurs de passages
– Les cartes de fidélité clients
– Les terminaux de paiement cartes bancaires
– Les EDI grands magasins
– Les inventoristes
– La vente sur les marketplaces
– Les moteurs de recherches shopping
Certains sont en cours de référencement notamment dans le secteur de la logistique et la gestion des données clients. Naturellement, nous avons l’ambition de développer ce réseau et nous restons, bien entendu, à l’écoute de nos clients pour apporter toujours plus de services.
Comment accéder au portail Partenaires ?
Étape 1 : Pour accéder au portail partenaires depuis Fastmag Boutique, cliquez sur le bouton “Etats” dans le menu de gauche.

Étape 2 : Rendez-vous en bas de page et cliquez sur “Partenaires agréés Fastmag”.
Depuis la page des partenaires, vous avez la possibilité de consulter la liste des sociétés référencées et faire une demande de mise en contact.
Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au 01 55 26 08 10 ou par email à contact@fastmag.fr .
Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag
E-commerce B2B : Le guide incontournable des commerçants de la Mode
E-Commerce B2B : Le guide incontournable des commerçants de la ModeLe e-commerce a provoqué une véritable révolution digitale. Mais comment en tirer profit pour faire décoller la stratégie B2B de votre commerce ? Déterminés à vous guider vers la réussite, nous sommes...
Interview d’Olivier Paquet – Président de CasaNoé
"Efficacité et réactivité" Success Story de CasaNoé avec FastmagUne marque engagée CasaNoé est une boutique de prêt-à-porter originaire d’Argenton-sur-Creuse, qui défend un art de vivre en Berry plus naturel. Fondée par Olivier Paquet, la marque...
Le showrooming : une tendance qui challenge le secteur du Retail
Les parcours d’achat ont changé, et les consommateurs utilisent aujourd’hui différents canaux de vente. L’accès à l’information étant devenu illimité grâce à Internet, les consommateurs peuvent facilement tirer parti de la technologie pour...
Qu’est-ce qu’un point de vente et quels sont les avantages ?
Le point de vente (PDV), également connu sous le nom de point de vente au détail, est l'endroit physique ou virtuel où une entreprise vend des produits directement aux consommateurs. Le PDV est l'endroit où la transaction commerciale a lieu. Le point de vente joue un...
Qu’est-ce que le multicanal ? Définition, intérêts et implémentation
Le terme multicanal se réfère à l'utilisation simultanée de plusieurs canaux de communication et de distribution pour interagir avec les clients et vendre des produits. Ces canaux incluent le site de e-commerce, les réseaux sociaux, les points de...
Solution de stock : Optimisez votre gestion efficacement
Un outil de gestion de stock, également connue sous le nom de système de gestion de stock (SGI) ou ERP stock, est un logiciel utilisé par les entreprises pour surveiller, gérer et contrôler leurs niveaux de stocks. Cette solution vise à optimiser...
APPLI
Modules
Produits
Société
Support