Accueil > Fastmag Boutique : Gestion des points de fidélité client

Fastmag Boutique : Gestion des points de fidélité client

27 octobre 2016 | Actualités Fastmag

PFC-LOGONouveau programme de fidélité avec gestion des points de fidélité clients et des différents niveaux par points.

 

 

Ce programme permet au client de gagner des points en fonction du montant de ses achats. Lorsque le client aura atteint un certain nombre de points fidélité, il pourra prétendre à des cadeaux. Certains cadeaux nécessitent plus ou moins de points pour être offert. Cela se présente sous la forme de niveaux de fidélité.

  • Il n’y a pas de date limite d’utilisation des points de fidélité

  • On ne peut offrir qu’un seul cadeau par vente

  • Ce programme de fidélité est rattaché à l’enseigne et non au magasin

  • Pour supprimer un niveau de fidélité, il faut que les points de fidélité soient soldés ou inférieur au 1er niveau de fidélité et que les produits identifiés comme cadeaux soient retirés du programme

 

Note :

Pour voir apparaître la photo de la fiche produit dans le “Choix des cadeaux par niveau de fidélité”, il faut que dans la fiche produit, la photo soit associée à une couleur et non à “toutes couleurs”.

 

1ère étape : Paramétrage :

Depuis le menu Gestion, sélectionnez le menu “Gestion des niveaux et points de fidélité clients”.

PFC-1

Cet écran permet d’effectuer les différents paramétrages et les niveaux pour la mise en route de la gestion des points de fidélité clients.

  • Cliquez sur l’onglet “Paramétrage” et définissez les différents paramètres

  • Vous choisissez à combien correspond 1 point par rapport à X euros dépensés

  • Vous choisissez d’inclure ou d’exclure les produits déjà remisés dans ce programme de fidélité


Exemple : 1 point correspond à 10€ dépensés

PFC-2

Cliquez ensuite sur l’onglet “Niveaux” pour définir les niveaux de fidélité.

Exemple :

Niveau 1 = 10 points (soit 100 € dépensés)

Niveau 2 = 20 points (soit 200 € dépensés)

Niveau 1 = 30 points (soit 300 € dépensés)

Niveau 2 = 40 points (soit 400 € dépensés)

 

Vous pouvez ajouter autant de niveaux de fidélité que vous le souhaitez.

PFC-3


2ème étape : Paramétrage des cadeaux à offrir dans le cadre de ce programme de fidélité

Rendez-vous dans Gestion > Fiche produit > sélectionnez un produit

Depuis la fiche produit, vous définissez si celui-ci est concerné par le programme de fidélisation et à quel niveau vous souhaitez l’attribuer.

 

PFC-4

Vous répétez l’opération pour les produits que vous souhaitez offrir dans le cadre de ce programme de fidélisation.

 

3ème étape : Utilisation du programme de fidélisation

Dans l’interface de vente, rappelez un client.

Un nouveau bouton “Cadeaux” vous permet d’accéder au choix par niveau des cadeaux éligible pour le client.

PFC-5

 

Cliquez sur “Cadeaux” pour connaître le nombre de point disponible pour ce client ainsi que les cadeau auxquels il peut prétendre.

PFC-6

Depuis cet interface vous pouvez visualiser tous les cadeaux proposés (même si le nombre de point disponible n’est pas suffisant).

PFC-7

Vous ne pouvez cependant sélectionner un cadeau que si le client à le nombre de points suffisant.

Pour rappel : un seul cadeau peut être offert par vente.

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag

La Bijouterie Une à Une

La Bijouterie Une à Une

Comment Fastmag répond à des besoins Business variés Avec sa marque créée il y a 8 ans avec des premières compositions vendues directement dans des Boutiques Hotels dans le pays où les premières créations ont vu le jour, à savoir le Costa Rica,...

lire plus
Nouveau logo, nouveau site & nouveaux devis

Nouveau logo, nouveau site & nouveaux devis

Depuis quelques temps vous avez du remarqué que vos devis et factures sont arborées d’un nouveau logo. Notre logo n’avais pas évolué depuis 10 ans. Il n’y avait pas de meilleure occasion que les 30 ans de Fastmag en 2019, pour lui redonner un coup de...

lire plus
Pilotez, analysez, décidez

Pilotez, analysez, décidez

Choisissez le bon co-pilote pour gagner du temps sur le chemin de la croissance. Prenez vos décisions grâce à vos données plutôt que sur des intuitions. Copilot est une solution logicielle rapide et intuitive qui vous permet d'exploiter tout le...

lire plus
Cas Client – Pause Clopes

Cas Client – Pause Clopes

Pause Clopes est une enseigne commerçante de cigarettes électroniques créée en 2013 et gérée par Raymond Berrebi. La société achète à l’étranger et en France, et distribue ses produits via un réseau de boutiques physiques et un site web. La boutique...

lire plus
Fastmag - Tous droits réservés - Mentions légales - Conditions générales de vente - RGPD - Une société du groupe DL Software