Envoyez par email les tickets de caisse à vos clients
Depuis Fastmag Boutique il vous est maintenant possible de proposer à vos clients d’envoyer leur ticket de caisse par email. Cette nouvelle fonctionnalité est gratuite.
Des avantages pour tous
Des avantages pour vous :
Si le client n’est pas connu de Fastmag alors une fiche client sera automatiquement créée lors de la saisie des informations concernant l’envoi du ticket de caisse par email.
Si le client est connu, cela vous permet de mettre à jour la fiche client.
Dans le cas où l’adresse email saisie correspond à une adresse email déjà connue dans une fiche client, la fiche de ce client est automatiquement associée au ticket et à la vente.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous gagnez en image de marque en proposant toujours plus de services à vos clients.
En dématérialisant le ticket de caisse, vous êtes éco-responsable.
Des avantages pour vos clients :
Cela permet à vos clients de conserver leur ticket de caisse dans leur boite email et de le retrouver facilement en cas d’échange, de garantie, etc.
Comment activer cette nouvelle fonctionnalité sur Fastmag ?
Etape 1
Rendez-vous dans Gestion > Paramétrage système > Paramétrage magasins > Onglet “ticket email
Dans ce menu, vous avez trois choix :
-
Ne jamais proposer l’envoi du ticket par email,
-
Proposer l’envoi du ticket par email,
-
Toujours proposer l’envoi du ticket par email,
Vous pouvez, depuis cette interface, configurer et personnaliser l’email.
Etape 2
Lors de la validation d’une vente, si l’envoi d’un ticket par email est activé pour le magasin, 3 choix sont possibles :
- ticket par email uniquement
- ticket par email + papier
- ticket papier uniquement

Vous souhaitez mettre en place l’envoi de ticket de caisse par email ? Contactez notre hotline au 01 83 64 2000 |
Vous souhaitez plus d’informations à ce sujet ? Contactez votre conseiller par téléphone au 01 55 26 08 10 ou par email à contact@fastmag.fr |
Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag
L’interview de Benoit Gramond Supply Chain Manager chez Grace & Mila
« Fastmag sait anticiper nos besoins » La marque de mode féminine Grace & Mila continue de grandir avec l’esprit start-up de ses débuts et a choisi de déployer la solution de Fastmag pour toujours conserver cette agilité.Fondée en 2011 par...
L’interview d’Alexis Lederer, directeur commercial de MAX&MOI
« Fastmag sait anticiper nos besoins » Lancée dans le giron de Maison familiale Lederer, la marque de mode MAX&MOI perpétue son héritage avec des collections mixant le cachemire, le cuir et fourrure et assure son développement toujours...
Interview d’Astrid Paradis cheffe de projet Fastmag chez Louise Misha
« Je suis très contente de pouvoir m’appuyer sur le logiciel Fastmag »Encore très peu informatisée depuis sa création, la marque premium de mode et de décoration Louise Misha a opté pour le logiciel Fastmag Négoce afin de simplifier la gestion...
Modification de la gestion des taux de TVA sur les ventes web
Depuis le 1 juillet 2021, la législation sur la déclaration de TVA concernant les sites web a changé. Il faut désormais calculer la TVA en fonction du pays de destination de la vente et des plafonds sur le total des ventes de ces pays. Plus...
Informations importantes sur notre logiciel Charlie
Pour rappel, le 29 avril 2021, nous vous informions que nous ne mettions plus à jour le logiciel Charlie. Par ailleurs, le 01 janvier 2022, la réglementation sur l'envoi des fichiers pour la Déclaration d'Échange de Biens (DEB) évolue.Pour...
Interview de Claude Marie, fondateur du site de vente en ligne Riderskateshop.com
« Fastmag m’accompagne depuis 2004 »Passionné de rollers, Claude Marie a fondé son propre site de vente en ligne en mars 2021 et il a choisi de déployer, dès la création de son activité, le logiciel Fastmag. Cette solution informatique qu’il a...
APPLI
Modules
Produits
Société
Support