EDI et dématérialisation des factures
L’EDI, l’Echange de Données Informatisées, permet d’échanger des documents électroniques de manière automatique entre les systèmes informatiques de partenaires commerciaux.
Aussi bien les messages commandes, avis d’expédition, remontée des ventes, inventaires, catalogues de prix, etc. peuvent être échangés électroniquement, ainsi que les factures électroniques.
L’EDI et la dématérialisation des factures se démocratisent toujours plus et nous notons clairement une nette volonté de l’ensemble des acteurs, indépendemment du secteur, de mettre en place ce mode de communication avec un maximum de partenaires.
Spécialiste de la gestion des flux EDI et de la mise en place de la facturation électronique, EDICOM vous permet de vous connecter en EDI à tous vos interlocuteurs, qu’ils soient Français, Européens et Internationaux.
En effet, nos solutions multistandards et multiprotocoles en mode ASP/SaaS nous permettent d’être un partenaire technologique stratégique, centralisant l’ensemble de vos communications EDI, ainsi que vos factures dématérialisées en France, en Europe et dans de nombreux autres pays. Cette architecture vous offre la possibilité de vous affranchir de toute maintenance technique tout en bénéfiant des avantages de l’automatisation et de l’intégration/extraction automatique des données échangées avec vos partenaires, gagnant ainsi du temps dans la traçabilité et le traitement des informations.
Cette capacité d’intégration convertit les messages EDI en la meilleure option afin d’optimiser vos procédures administratives tout en réduisant le temps de réponse et les coûts.
Notre parfaite connaissance de votre secteur, nos engagements de qualité et notre haut degré de service nous permettent de gérer l’ensemble ou partie de ces flux pour les acteurs les plus importants et reconnus de votre secteur (Printemps, Galeries Lafayette, El Corte Inglés, Harrod’s, etc.). L’EDI et la dématérialisation des factures est devenu un enjeu stratégique dans la gestion des communications et des flux d’informations entre partenaires commerciaux.
Le partenariat EDICOM-FASTMAG offre la garantie d’accéder au meilleur service à des conditions préférentielles, s’appuyant sur des spécialistes dans leur domaine. Certaines sociétés comme BA&SH, BERENICE, FREMAUX, etc., profitent déjà de ce partenariat.
Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag
E-commerce B2B : Le guide incontournable des commerçants de la Mode
E-Commerce B2B : Le guide incontournable des commerçants de la ModeLe e-commerce a provoqué une véritable révolution digitale. Mais comment en tirer profit pour faire décoller la stratégie B2B de votre commerce ? Déterminés à vous guider vers la réussite, nous sommes...
Interview d’Olivier Paquet – Président de CasaNoé
"Efficacité et réactivité" Success Story de CasaNoé avec FastmagUne marque engagée CasaNoé est une boutique de prêt-à-porter originaire d’Argenton-sur-Creuse, qui défend un art de vivre en Berry plus naturel. Fondée par Olivier Paquet, la marque...
Le showrooming : une tendance qui challenge le secteur du Retail
Les parcours d’achat ont changé, et les consommateurs utilisent aujourd’hui différents canaux de vente. L’accès à l’information étant devenu illimité grâce à Internet, les consommateurs peuvent facilement tirer parti de la technologie pour...
Qu’est-ce qu’un point de vente et quels sont les avantages ?
Le point de vente (PDV), également connu sous le nom de point de vente au détail, est l'endroit physique ou virtuel où une entreprise vend des produits directement aux consommateurs. Le PDV est l'endroit où la transaction commerciale a lieu. Le point de vente joue un...
Qu’est-ce que le multicanal ? Définition, intérêts et implémentation
Le terme multicanal se réfère à l'utilisation simultanée de plusieurs canaux de communication et de distribution pour interagir avec les clients et vendre des produits. Ces canaux incluent le site de e-commerce, les réseaux sociaux, les points de...
Solution de stock : Optimisez votre gestion efficacement
Un outil de gestion de stock, également connue sous le nom de système de gestion de stock (SGI) ou ERP stock, est un logiciel utilisé par les entreprises pour surveiller, gérer et contrôler leurs niveaux de stocks. Cette solution vise à optimiser...
APPLI
Modules
Produits
Société
Support