Incident OVH – Rétablissement à 100% des services Fastmag

Mar 11, 2021 | Actualités Fastmag

Email du 15/03/21 : Clôture de l’incident : Rétablissements à 100% des services Fastmag

Chère Cliente, Cher Client,

 

Suite à l’incident survenu dans le Datacenter d’OVH à Strasbourg, nous vous avions informé du transfert de vos données sur une nouvelle infrastructure.

Cette migration a été effectuée pour vous permettre d’avoir accès rapidement à votre interface de travail.

Nous avions conscience que les performances offertes par le nouveau datacenter pouvaient être moins bonnes, et que nous allions devoir les optimiser. Notre priorité première était de vous redonner accès à vos données le plus rapidement possible. 

Notre priorité est maintenant d’assurer un retour à la normale de votre expérience utilisateur, et nous continuons d’intervenir pour atteindre cet objectif.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez, comme à l’habitude toujours accéder à Fastmag via votre nom de domaine : ost**.fastmag.fr

N’hésitez pas à contacter notre assistance par téléphone ou par ticket depuis l’interface « Assistance » si vous rencontrez la moindre difficulté.

 

Le Service Clients Fastmag

Email du 11/03/21 : Délais de rétablissement estimés

Chère Cliente, Cher Client,

 

Suite à l’incendie dans le bâtiment de Strasbourg de notre hébergeur OVH dans la nuit du 10 au 11 mars qui a affecté ⅓ de nos serveurs, nous avons travaillé à rétablir la situation hier et la nuit dernière. Nous poursuivons nos efforts.

OVH ayant annoncé hier qu’ils ne seraient en mesure de rétablir les premiers serveurs que le lundi 15 mars,  nous avons choisi de prendre les devants et de transférer nos serveurs impactés sur un nouveau site d’hébergement.

Après avoir créé hier le nouvel environnement d’accueil, nous avons commencé à transférer vos données dans la soirée. Nous étions alors confiants d’être en mesure de rétablir la situation sur l’ensemble de vos serveurs en fin de matinée aujourd’hui.

Mais la vitesse de transfert s’est dégradée dans la nuit, probablement car d’autres clients d’OVH impactés ont pris des mesures similaires. Par conséquent, nous n’avons réussi à rétablir que 10 serveurs sur 46 pour le moment. A ce stade, nous espérons que les autres serveurs pourront être rétablis dans l’après-midi ou au plus tard dans la nuit à venir.

Vous serez bien sûr informé(e) quand votre serveur sera remis en service.

Le problème de chargement des images sur les sites e-commerce est déjà résolu à 80% et une résolution complète est attendue d’ici quelques heures.

Nous sommes profondément désolés des impacts de cet incident d’une ampleur exceptionnelle et soyez assuré(e) que nous mettons tout en œuvre pour rétablir l’ensemble de vos serveurs au plus vite.

 

L’équipe Fastmag

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag

Informations importantes sur notre logiciel Charlie

Informations importantes sur notre logiciel Charlie

Pour rappel, le 29 avril 2021, nous vous informions que nous ne mettions plus à jour le logiciel Charlie. Par ailleurs, le 01 janvier 2022, la réglementation sur l'envoi des fichiers pour la Déclaration d'Échange de Biens (DEB) évolue.Pour...

lire plus