Dans 3 mois soyez prêt à accueillir PABLO
« Tout le monde s’accorde à dire que l’industrie du commerce de détail a été secouée depuis le démarrage de la crise. Le marché se durcit, la croissance intérieure marque le pas. Il paraît alors judicieux de se tourner vers de nouveaux horizons. Et il n’y a pas d’opportunité plus grande, aujourd’hui que celle offerte par les touristes internationaux. »
« La France est aujourd’hui la destination la plus prisée pour les achats par les touristes chinois, russes, brésiliens, américains…avec une croissance de +20% par an. Déjà destination touristique majeure depuis plus d’un siècle, la France ne cesse de gagner du terrain en tant que destination shopping que ce soit à Paris ou en région (Côte d’Azur, Alpes, etc.).Un exemple, les dépenses des chinois ont plus que doublé ces deux dernières années et atteignent en moyenne 1 500 euros par transaction » explique Eric Noyal, directeur de Global Blue France.
Fort de sa présence dans 46 pays, d’un réseau incomparable de 600 points de remboursement destinés aux touristes, et d’une marque mondialement reconnue avec plus de 25 millions de transactions en 2013, Global Blue offre des solutions aux commerçants, de la grande enseigne à la plus petite boutique basée à Paris ou en province, qui souhaitent développer leur activité avec la clientèle internationale. |
« En faisant appel à Global Blue, vous bénéficiez de l’expertise et du sérieux du spécialiste de la détaxe. Pour rappel, la détaxe touristique (Tax Free Shopping) de Global Blue est un service gratuit pour les commerçants car financé par les touristes, la détaxe permet aux voyageurs internationaux de récupérer une partie de la TVA sur les achats effectués en France. Le programme Tax Free Shopping vous aide ainsi à développer les ventes avec les touristes étrangers. En proposant ce service, vous offrez une remise significative à vos clients. C’est aussi un moyen de les inciter à dépenser plus dans votre boutique sans impacter les prix et les marges de vos produits.
Malgré la crise, on assiste depuis 3 ou 4 ans à une explosion des flux touristiques et donc par conséquence à l’augmentation du chiffre d’affaires réalisé par les boutiques françaises sur les articles faisant l’objet d’une détaxe. Pour réguler les flux et éviter les éventuelles files d’attentes aux guichets de détaxe, les douanes ont décidé de modifier le processus de validation de l’exportation. A partir du 1er janvier 2014, tous les bordeaux de détaxe devront être électroniques et compatibles avec le dispositif de contrôle des douanes, le système PABLO.
Les équipes Fastmag et Global Blue ont travaillé ensemble dans un esprit de partenariat et nous sommes heureux aujourd’hui de vous faire bénéficier d’une solution d’émission de bordereaux rapide, facile et conforme à la nouvelle législation douanière PABLO. La solution Fastmag étant 100% online, cela vous permet en quelques clics d’activer votre module détaxe Global Blue.
Fastmag imprime le bordereau de détaxe sur votre imprimante ticket pour le client et envoie automatiquement l’exemplaire destiné aux douanes par voie électronique » conclut Eric Noyal.
Eric Noyal |
Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag
E-commerce B2B : Le guide incontournable des commerçants de la Mode
E-Commerce B2B : Le guide incontournable des commerçants de la ModeLe e-commerce a provoqué une véritable révolution digitale. Mais comment en tirer profit pour faire décoller la stratégie B2B de votre commerce ? Déterminés à vous guider vers la réussite, nous sommes...
Interview d’Olivier Paquet – Président de CasaNoé
"Efficacité et réactivité" Success Story de CasaNoé avec FastmagUne marque engagée CasaNoé est une boutique de prêt-à-porter originaire d’Argenton-sur-Creuse, qui défend un art de vivre en Berry plus naturel. Fondée par Olivier Paquet, la marque...
Le showrooming : une tendance qui challenge le secteur du Retail
Les parcours d’achat ont changé, et les consommateurs utilisent aujourd’hui différents canaux de vente. L’accès à l’information étant devenu illimité grâce à Internet, les consommateurs peuvent facilement tirer parti de la technologie pour...
Qu’est-ce qu’un point de vente et quels sont les avantages ?
Le point de vente (PDV), également connu sous le nom de point de vente au détail, est l'endroit physique ou virtuel où une entreprise vend des produits directement aux consommateurs. Le PDV est l'endroit où la transaction commerciale a lieu. Le point de vente joue un...
Qu’est-ce que le multicanal ? Définition, intérêts et implémentation
Le terme multicanal se réfère à l'utilisation simultanée de plusieurs canaux de communication et de distribution pour interagir avec les clients et vendre des produits. Ces canaux incluent le site de e-commerce, les réseaux sociaux, les points de...
Solution de stock : Optimisez votre gestion efficacement
Un outil de gestion de stock, également connue sous le nom de système de gestion de stock (SGI) ou ERP stock, est un logiciel utilisé par les entreprises pour surveiller, gérer et contrôler leurs niveaux de stocks. Cette solution vise à optimiser...
APPLI
Modules
Produits
Société
Support