Accueil > Dans 3 mois soyez prêt à accueillir PABLO

Dans 3 mois soyez prêt à accueillir PABLO

11 avril 2017 | Actualités Fastmag

GLOBAL-BLUE-1« Tout le monde s’accorde à dire que l’industrie du commerce de détail a été secouée depuis le démarrage de la crise. Le marché se durcit, la croissance intérieure marque le pas. Il paraît alors judicieux de se tourner vers de nouveaux horizons. Et il n’y a pas d’opportunité plus grande, aujourd’hui que celle offerte par les touristes internationaux. »

« La France est aujourd’hui la destination la plus prisée pour les achats par les touristes chinois, russes, brésiliens, américains…avec une croissance de +20% par an. Déjà destination touristique majeure depuis plus d’un siècle, la France ne cesse de gagner du terrain en tant que destination shopping que ce soit à Paris ou en région (Côte d’Azur, Alpes,  etc.).Un exemple, les dépenses des chinois ont plus que doublé ces deux dernières années et atteignent en moyenne 1 500 euros par transaction » explique Eric Noyal, directeur de Global Blue France.

 

GLOBAL-BLUE-2

Fort de sa présence dans 46 pays, d’un réseau incomparable de 600 points de remboursement destinés aux touristes, et d’une marque mondialement reconnue avec plus de 25 millions de transactions en 2013, Global Blue offre des solutions aux commerçants, de la grande enseigne à la plus petite boutique basée à Paris ou en province, qui souhaitent développer leur activité avec la clientèle internationale.

« En faisant appel à Global Blue, vous bénéficiez de l’expertise et du sérieux du spécialiste de la détaxe. Pour rappel, la détaxe touristique (Tax Free Shopping) de Global Blue est un service gratuit pour les commerçants car financé par les touristes, la détaxe permet aux voyageurs internationaux de récupérer une partie de la TVA sur les achats effectués en France. Le programme Tax Free Shopping vous aide ainsi à développer les ventes avec les touristes étrangers. En proposant ce service, vous offrez une remise significative à vos clients. C’est aussi un moyen de les inciter à dépenser plus dans votre boutique sans impacter les prix et les marges de vos produits.


Malgré la crise, on assiste depuis 3 ou 4 ans à une explosion des flux touristiques et donc par conséquence à l’augmentation du chiffre d’affaires réalisé par les boutiques françaises sur les articles faisant l’objet d’une détaxe. Pour réguler les flux et éviter les éventuelles files d’attentes aux guichets de détaxe, les douanes ont décidé de modifier le processus de validation de l’exportation. A partir du 1er janvier 2014, tous les bordeaux de détaxe devront être électroniques et compatibles avec le dispositif de contrôle des douanes, le système PABLO.


Les équipes Fastmag et Global Blue ont travaillé ensemble dans un esprit de partenariat et nous sommes heureux aujourd’hui de vous faire bénéficier d’une solution d’émission de bordereaux rapide, facile et conforme à la nouvelle législation douanière PABLO. La solution Fastmag étant 100% online, cela vous permet en quelques clics  d’activer votre module détaxe Global Blue.


Fastmag imprime le bordereau de détaxe sur votre imprimante ticket pour le client et envoie automatiquement l’exemplaire destiné aux douanes par voie électronique » conclut Eric Noyal.

Eric Noyal
Directeur de Global Blue France
www.globalblue.com 

GLOBAL BLUE GOOD

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag

La Bijouterie Une à Une

La Bijouterie Une à Une

Comment Fastmag répond à des besoins Business variés Avec sa marque créée il y a 8 ans avec des premières compositions vendues directement dans des Boutiques Hotels dans le pays où les premières créations ont vu le jour, à savoir le Costa Rica,...

lire plus
Nouveau logo, nouveau site & nouveaux devis

Nouveau logo, nouveau site & nouveaux devis

Depuis quelques temps vous avez du remarqué que vos devis et factures sont arborées d’un nouveau logo. Notre logo n’avais pas évolué depuis 10 ans. Il n’y avait pas de meilleure occasion que les 30 ans de Fastmag en 2019, pour lui redonner un coup de...

lire plus
Pilotez, analysez, décidez

Pilotez, analysez, décidez

Choisissez le bon co-pilote pour gagner du temps sur le chemin de la croissance. Prenez vos décisions grâce à vos données plutôt que sur des intuitions. Copilot est une solution logicielle rapide et intuitive qui vous permet d'exploiter tout le...

lire plus
Cas Client – Pause Clopes

Cas Client – Pause Clopes

Pause Clopes est une enseigne commerçante de cigarettes électroniques créée en 2013 et gérée par Raymond Berrebi. La société achète à l’étranger et en France, et distribue ses produits via un réseau de boutiques physiques et un site web. La boutique...

lire plus