Accueil > COVID-19 – Nouvelles mesures de soutien à nos clients

COVID-19 – Nouvelles mesures de soutien à nos clients

27 mars 2020 | Actualités Fastmag

Chère Cliente, Cher Client,

Nous espérons tout d’abord que vous êtes en bonne santé, ainsi que vos proches.

La baisse brutale d’activité entraînée par le confinement conduit toutes les entreprises à se soucier, entre autres, de leur trésorerie.

Le gouvernement a mis en place d’importantes mesures de soutien pour alléger ou reporter certaines charges auxquelles nous devons tous faire face. D’autres mesures seront probablement prises prochainement.

Les banques, soutenues par la BPI, se sont mises en marche pour assurer leur rôle de soutien financier face à des problématiques de trésorerie.

Le gouvernement demande aux entreprises de recourir en premier lieu à ces dispositions plutôt que de s’impacter les uns les autres, ce qui aurait un effet de contagion financière néfaste sur l’ensemble de l’économie. Par civisme et solidarité, Fastmag respectera ses engagements financiers auprès de ses fournisseurs. 

Toutefois, nous avons conscience que nos clients commerçants sont particulièrement impactés. Certains d’entre vous pourraient s’inquiéter de leur capacité à honorer leurs prochaines factures d’avril. C’est pourquoi nous avons décidé que Fastmag vous soutiendra  pour faire face à cette situation.

Aussi, nous allons reporter au 30 juin 2020 le paiement de l’ensemble des factures émises au cours du mois d’avril vers tous nos comptes client qui ont un abonnement actif ou plus à notre logiciel Fastmag Boutique, quelle que soit la nature des éléments facturés. Nous avons choisi le 30 juin comme échéance, car vous devriez avoir bénéficié d’une collecte importante de liquidités après la première semaine des soldes d’été.

Nous espérons que cette mesure vous aidera à passer cette période difficile. Elle représente un effort de trésorerie important pour Fastmag, c’est pourquoi nous comptons sur vous pour honorer cette nouvelle échéance.

Pour finir, et comme nous vous l’avions déjà annoncé par email dès le 17 mars, je vous confirme que Fastmag s’est organisé pour assurer la continuité de ses services. Nos missions suivent leur cours normalement à l’exception des livraisons de matériels qui reprendront dès que possible.

Bon courage à tous et prenez soin de vous, 

Thibaut de Robien

Directeur Général de Fastmag

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag

Témoignage client : Damart

Témoignage client : Damart

Damart est client des solutions BtoB Fastmag depuis 3 ans.   L’activité de distribution a été développée initialement avec les outils internes de Damart. Loïc Bouquet, Business Director, en charge de l’activité BtoB chez Damart s’est heurté à...

lire plus
SMS à partir de 0,06€ : -33% sur nos tarifs

SMS à partir de 0,06€ : -33% sur nos tarifs

La période de confinement imposée par la crise sanitaire et économique que nous vivons vous fait surement vivre une période très difficile. Pendant le confinement, l’ensemble de l’équipe Fastmag a mis en oeuvre tout ce qui était possible pour...

lire plus