COVID-19 – Nouvelles mesures de soutien à nos clients

27 mars 2020 | Actualités Fastmag

Chère Cliente, Cher Client,

Nous espérons tout d’abord que vous êtes en bonne santé, ainsi que vos proches.

La baisse brutale d’activité entraînée par le confinement conduit toutes les entreprises à se soucier, entre autres, de leur trésorerie.

Le gouvernement a mis en place d’importantes mesures de soutien pour alléger ou reporter certaines charges auxquelles nous devons tous faire face. D’autres mesures seront probablement prises prochainement.

Les banques, soutenues par la BPI, se sont mises en marche pour assurer leur rôle de soutien financier face à des problématiques de trésorerie.

Le gouvernement demande aux entreprises de recourir en premier lieu à ces dispositions plutôt que de s’impacter les uns les autres, ce qui aurait un effet de contagion financière néfaste sur l’ensemble de l’économie. Par civisme et solidarité, Fastmag respectera ses engagements financiers auprès de ses fournisseurs. 

Toutefois, nous avons conscience que nos clients commerçants sont particulièrement impactés. Certains d’entre vous pourraient s’inquiéter de leur capacité à honorer leurs prochaines factures d’avril. C’est pourquoi nous avons décidé que Fastmag vous soutiendra  pour faire face à cette situation.

Aussi, nous allons reporter au 30 juin 2020 le paiement de l’ensemble des factures émises au cours du mois d’avril vers tous nos comptes client qui ont un abonnement actif ou plus à notre logiciel Fastmag Boutique, quelle que soit la nature des éléments facturés. Nous avons choisi le 30 juin comme échéance, car vous devriez avoir bénéficié d’une collecte importante de liquidités après la première semaine des soldes d’été.

Nous espérons que cette mesure vous aidera à passer cette période difficile. Elle représente un effort de trésorerie important pour Fastmag, c’est pourquoi nous comptons sur vous pour honorer cette nouvelle échéance.

Pour finir, et comme nous vous l’avions déjà annoncé par email dès le 17 mars, je vous confirme que Fastmag s’est organisé pour assurer la continuité de ses services. Nos missions suivent leur cours normalement à l’exception des livraisons de matériels qui reprendront dès que possible.

Bon courage à tous et prenez soin de vous, 

Thibaut de Robien

Directeur Général de Fastmag

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag

Webinaire – Commerce unifié et Partenaires Fastmag

Webinaire – Commerce unifié et Partenaires Fastmag

Webinaire gratuit, le jeudi 4 mars 2021 à 10h00 Avec : François Morillon Consultant Formateur Retail Fastmag Laetitia Arhab Consultante Formatrice Fastmag S’inscrire gratuitement maintenant ! ​​​​​ 1. Introduction 2. Les outils CRM 3. La...

lire plus
Brexit

Brexit

Depuis le 1er janvier 2021, les opérations commerciales réalisées avec le Royaume Uni sont considérées comme de l'Export, et non plus comme des opérations inter-CEE. Pour les utilisateurs Fastmag utilisant Négoce, une mise à jour est nécessaire...

lire plus
Vos stocks justes grâce à Fastmag

Vos stocks justes grâce à Fastmag

Afin d’optimiser vos ventes et votre distribution vers tous vos magasins physiques et web,  Fastmag vous soutient avec un système optimal permettant de comptabiliser au mieux vos suppressions de pièce commerciale, de vente, ou de réservation. ...

lire plus
ut ut porta. et, Phasellus commodo lectus amet, risus. felis Donec