Clôture des exercices comptables 2014

10 avril 2017 | Actualités Fastmag

EXERCICE-COMPTABLE-2014La fin de l’année approche, pensez à vérifier les exercices comptables. Afin de prévenir un début d’année difficile, il vous appartient de vous assurer que vous pourrez facturer dès le 01 janvier 2015 (pour les exercices civils).

 

Pour cela, si besoin demandez à votre comptable de vérifier les exercices comptables ouverts.

Pour accéder à la clôture des exercices comptables depuis Fastmag, rendez-vous dans Négoce / Gestion comptable / Comptabilité générale / Paramétrage comptable / Initialisation et clôture d’exercices.

 

 


1er cas, l’année 2013 n’est pas encore clôturée, vous devez dans un premier temps lancer la clôture de l’exercice 2013, puis il faudra Initialiser l’exercice 2015.


CLOTURE-IMG1

 

CLOTURE-IMG2

 

CLOTURE-IMG3

 

CLOTURE-IMG4

 

CLOTURE-IMG5

 

2ème cas, l’année 2014 est en cours mais aucun autre exercice n’est ouvert, il ne vous reste plus qu’a cliquer sur AJOUTER. Le système va initialiser le nouvel exercice, en reportant automatiquement un exercice sur 12 mois.

 

CLOTURE-IMG4

 

CLOTURE-IMG5

 

3ème cas, les 2 exercices, 2014 et 2015, sont ouverts, vous n’avez rien à faire.

 

CLOTURE-IMG5

 

Pour rappel :

Une question sur des fonctionnalités, besoin d’aide pour utiliser votre Fastmag ? Notre support vous apporte une assistance téléphonique 7 jours sur 7, toute l’année. Parce que la satisfaction clients est au cœur de nos préoccupations, nous nous soucions de votre confort dans l’utilisation des logiciels Fastmag.

Numéro du support Fastmag : 01 83 64 2000.

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag

Webinaire – Gestion des droits d’accès dans Fastmag

Webinaire – Gestion des droits d’accès dans Fastmag

Webinaire gratuit, le mercredi 17 mars 2021 à 14h30 Avec : Laetitia Arhab Consultante Formatrice Fastmag Karine De Wilde Consultante Formatrice Fastmag S’inscrire gratuitement maintenant ! ​​​​​ Introduction - Qu’est ce qu’un utilisateur Fastmag...

lire plus
Brexit

Brexit

Depuis le 1er janvier 2021, les opérations commerciales réalisées avec le Royaume Uni sont considérées comme de l'Export, et non plus comme des opérations inter-CEE. Pour les utilisateurs Fastmag utilisant Négoce, une mise à jour est nécessaire...

lire plus