Cherchez un produit, trouvez où l’acheter

Avr 11, 2017 | Actualités Fastmag

SHOPPING-ADVENTUREDepuis 4 ans déjà, Shopping Adventure œuvre à concilier le commerce physique et le commerce en ligne. Shopping Adventure est la solution qui répond aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui et de demain.

 

En effet sa solution permet de chercher le produit désiré et de trouver les magasins les plus proches qui en disposent. Dans la continuité de cela, Shopping Adventure développe la première Marketplace locale en Europe et dispose d’un partenariat avec les plus grands annuaires et Marketplaces en France.

 

La société Shopping Adventure référence déjà 150 millions de produits dans 12000 magasins. Grâce à sa technologie elle peut récupérer quotidiennement les flux de données de chaque magasin et les traiter afin de connaitre leurs produits et leurs stocks. Elle peut ainsi indiquer avec une très grande précision les produits présents en stock dans chaque magasin.

 

Le partenariat avec Fastmag marque une volonté forte des deux partenaires d’aider les enseignes dans leurs stratégies Omni canal. Philippe Romano, co-fondateur de Shopping Adventure affirme : «notre partenariat avec Fastmag témoigne de notre volonté commune de construire un nouveau modèle de commerce global qui répond à toutes les attentes du client. Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Fastmag parmi divers partenaires car nous apprécions et nous partageons sa vision novatrice dans le domaine du retail.». Les services de Fastmag qui permettent la gestion des stocks et des commandes en magasin pourront avec l’aide de Shopping Adventure offrir un service de commande en ligne et de retrait en magasin avec une gestion de facturation simple pour le vendeur et un traitement des commandes tout aussi aisé. Ce partenariat est la première étape d’une révolution qui liera dans le futur, magasin physique et achat virtuel.

 

Pour tous les clients Fastmag, ce partenariat offre la possibilité de générer  du trafic qualifié en boutique grâce à une présence sur le web.

 

Philippe Romano

 

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag

Tirer le meilleur d’un Order Management System

Tirer le meilleur d’un Order Management System

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants : ils veulent pouvoir se faire livrer le produit qu’ils souhaitent rapidement, et le retourner en cas de soucis avec tout autant de facilité. L’OMS (Order Management System) s’inscrit dans cette...

lire plus
Devenir un commerce éco-responsable

Devenir un commerce éco-responsable

Le réchauffement climatique et ses impacts sont de plus en plus visibles. Pour lutter contre ce phénomène, tous les acteurs, qu’ils s’agissent de collectivités, de citoyens, d’associations ou d’entreprises cherchent à améliorer leur empreinte...

lire plus
De DNVB à ONVB : pourquoi ouvrir des magasins ?

De DNVB à ONVB : pourquoi ouvrir des magasins ?

Les DNVB, marques et entreprises 100% digitalisées, sont souvent novatrices, proposant des produits disruptifs et créatifs. Boutique en ligne, service client digitalisé, communication et publicité via les réseaux sociaux : pourquoi ces marques...

lire plus
La data pour les enseignes de mode

La data pour les enseignes de mode

Quand s'équiper devient une nécessité absolueChronique de Thibaut de Robien, Directeur Général de Fastmag Maintenant que les outils de business intelligence sont devenus une évidence, les entreprises doivent savoir identifier les avantages...

lire plus