Cas Client – Pause Clopes

21 août 2019 | Actualités Fastmag

Pause Clopes est une enseigne commerçante de cigarettes électroniques créée en 2013 et gérée par Raymond Berrebi. La société achète à l’étranger et en France, et distribue ses produits via un réseau de boutiques physiques et un site web.

La boutique en ligne mets à disposition pour la vente plus de 70 marques d’e-liquides. Initié par l’ouverture d’un premier magasin à Paris rue saint Honoré, Pauses Clopes compte désormais 5 magasins dans Paris et sa banlieue, dont 3 magasins en franchises.

Une 6ème boutique est en cours d’ouverture en région parisienne.

Nouveau client des solutions Saas Fastmag (depuis 4 mois), Bertrand Berrebi est séduit :

“Fastmag est une plateforme intuitive qui m’a permis un gain de temps très important, une meilleure visibilité sur mes stocks et l’ensemble de mon activité sur ma plateforme de distribution et mes magasins”.

 

L’ecigarettier est une entreprise en croissance pour laquelle il était nécessaire d’opter pour une solution logicielle plus performante que celle anciennement utilisée.

Le choix s’est porté sur Fastmag pour plusieurs raisons :

  • Les recommandations faites par des utilisateurs connus de M. Berrebi (vendeur, commercial, client de Fastmag).
  • Les possibilités d’interfaçage entre les magasins et la distribution, et les automatisations qui en découlent.
  • La connexion avec le web : Pause Clopes était déjà propriétaire d’une boutique en ligne développée sur Prestashop. La passerelle offerte par Fastmag pour connecter cette plateforme de vente en ligne clôture leur choix sur Fastmag. Les produits en ligne sont maintenant gérés depuis une plateforme Unique.

L’accompagnement depuis l’ingénieur commercial, jusqu’au consultant formateur ont aussi été des points facilitants la prise en main par Pause Clopes.
Fastmag se révèle ensuite un atout de taille, principalement pour la centrale d’achat : Fastmag Négoce dispatche les achats dans les magasins, et gère la facturation.

Comme le dit Bertrand Berrebi : “ La possibilité de fournir ses magasins automatiquement avec les propositions de réassort est un atout majeur”.

Les fonctionnalités additionnelles proposées par Fastmag sont autant de points de souplesse proposés au gestionnaires d’enseigne. Raymond Berrebi se connecte à Fastmag manager 5 à 6 fois par jour pour se renseigner sur les volumes de ventes de la journée pour l’ensemble et chacunes de ses boutiques.

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