La Bijouterie Une à Une

3 octobre 2019 | Actualités Fastmag

Comment Fastmag répond à des besoins Business variés

 

 

Avec sa marque créée il y a 8 ans avec des premières compositions vendues directement dans des Boutiques Hotels dans le pays où les premières créations ont vu le jour, à savoir le Costa Rica, Rachel Guérin a toujours eu une vision stratégique pour son Business.

Suite à une formation d’orfèvrerie au Costa Rica, Rachel Guerin créée sa société en France et démarche des magasins pour présenter ses bijoux. L’entrepreneuse voit son Business grandir et s’attribue les différentes responsabilités que sont :

  • La création et la production : elle créée ses collections et le business grandissant, gère sa production qui est rapidement déplacée en Inde
  • La partie développement commercial qu’elle développe sur les salons et en partenariats avec ses agents commerciaux
  • La partie vente avec la supervision de la gérance de ses boutiques

La société grandissante, elle structure l’entreprise, en développant un département et des postes commerciaux, la partie livraison, et le web avec notamment une page Instagram ainsi que d’autres réseaux sociaux.

Avant d’ouvrir sa première boutique il y a deux ans et demi, rue Émile Zola à Lyon, Fastmag n’est pas encore adopté, mais l’est rapidement avec les ouvertures à Bordeaux, place des grands hommes, puis Hosseguor et Toulouse.

Comme souvent, Fastmag est recommandé par des clients et des agents commerciaux qui ont distribué la marque et qui voient dans le Business en pleine croissance et avec des problématiques comme celles de Rachel, des besoins spécifiques auxquels les solutions logicielles de Fastmag sont à même de répondre parfaitement.

“Nous travaillions auparavant avec un autre logiciel qui n’était pas adapté par rapport à l’activité que j’avais. Mon activité recouvre la production et le commercial en plus de toute la partie pour les magasins, notamment la partie caisse. Le logiciel est intuitif et a été facilement et unanimement adopté par l’équipe.”

Le business pérennisé et en pleine croissance, Une à Une établit un partenariat avec le groupe Printemps, et ouvre des corners à Haussman, Vélizy 2, Versailles, Toulon et Lille.

Fastmag fait partie intégrante de la vie de Une à Une. “À l’heure où je vous parle -nous dit Rachel Guérin-, tout le service commercial et le service production maîtrisent totalement les logiciels Fastmag. Le logiciel convient parfaitement par rapport à la taille de mon entreprise (ce qui n’était pas le cas du logiciel précédent). De plus lorsque nous avons quelconques questions, des réponses nous sont apportées très rapidement. L’équipe Une à Une est très contente d’utiliser les logiciels Fastmag.”

 

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag

Témoignage client : Damart

Témoignage client : Damart

​Damart est client des solutions BtoB Fastmag depuis 3 ans.   L’activité de distribution a été développée initialement avec les outils internes de Damart. Loïc Bouquet, Business Director, en charge de l’activité BtoB chez Damart s’est heurté...

lire plus
SMS à partir de 0,06€ : -33% sur nos tarifs

SMS à partir de 0,06€ : -33% sur nos tarifs

La période de confinement imposée par la crise sanitaire et économique que nous vivons vous fait surement vivre une période très difficile. Pendant le confinement, l’ensemble de l’équipe Fastmag a mis en oeuvre tout ce qui était possible pour...

lire plus
felis dolor elit. porta. nunc adipiscing libero lectus