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- Aides et soutiens financiers
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- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
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- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
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- Logiciel de caisse open source
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- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
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- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
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- Logiciel de caisse : la meilleure option
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
-
- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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-
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
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- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
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- Les commissions de sécurité
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- Obligations légales du commerçant
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- Mentions légales sur une facture
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- Gestion des approvisionnements
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- Inventaire de caisse
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- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Que vous veniez de démarrer votre activité ou que vous soyez un e-commerçant aguerri, il est probable que vous ne connaissiez pas toutes les subtilités d’une solide stratégie de référencement sur la marketplace Amazon. Cette place de marché est aujourd’hui un canal de vente indispensable pour quiconque souhaite prospérer dans la vente en ligne.
Comment construire votre stratégie de SEO sur Amazon ? Quelles sont les priorités de la célèbre place de marché ? Quels sont les critères de référencement sur Amazon ? Essayons de comprendre.
Qu’est-ce que le référencement sur Amazon ?
Le référencement est l’art d’optimiser vos contenus pour apparaître dans les premiers résultats d’un moteur de recherche. Amazon possédant son propre moteur de recherche interne, le référencement Amazon correspond par conséquent aux règles définies par la célèbre marketplace pour établir un classement des produits proposés aux clients qui formulent une requête.
Pourquoi bâtir une bonne stratégie de référencement sur Amazon ?
La place de marché Amazon est la plus connue au monde. Cette notoriété est une réelle opportunité pour les vendeurs. Mettre en vente vos produits sur la marketplace Amazon est en effet une façon de :
- capter de nouveaux clients, sans vous ruiner dans une stratégie marketing coûteuse ;
- confier à Amazon la logistique relative à la gestion de vos produits ;
- développer votre E reputation ;
- augmenter vos ventes.
Avec plus de 5 millions de vendeurs actifs, Amazon reste néanmoins une place de marché où la concurrence est rude. Vous ne pouvez par conséquent espérer gagner en visibilité que si vous parvenez à vous démarquer de vos concurrents. Pour arriver dans les premiers résultats de recherche, vous ne pouvez faire abstraction des critères de référencement Amazon.
Travailler votre référencement naturel avec Fastmag
Avec Fastmag E-commerce, vous vous disposez d’un outil qui respecte les bases d’un bon référencement naturel. En savoir plus
Comment fonctionne l’algorithme d’Amazon ?
Pour améliorer votre stratégie de référencement Amazon, il est essentiel de comprendre le fonctionnement de l’algorithme de la marketplace. L’algorithme A9 permet à la place de marché de définir l’ordre de classement des résultats de recherche effectuées sur le moteur de recherche de la plateforme.
À l’image des critères de référencement Google associés à l’algorithme du géant du web, l’algorithme A9 s’appuie sur un certain nombre de critères de performance et d’attraction pour déterminer quels produits méritent d’apparaître dans le haut du classement. Seule différence, les performances en matière de vente sont prises en compte. Alors que pour bien référencer sa boutique sur Google, un vendeur n’a pas besoin de prouver qu’il vend bien ses produits, les produits les mieux vendus sur Amazon seront au contraire les mieux classés. Ce classement multipliera ensuite leur chance d’être ajoutés au panier des visiteurs, action contribuant de nouveau à améliorer leur classement, et ainsi de suite.
L’avis de l’expert
Amazon : quels sont les critères de référencement ?
Votre stratégie Amazon doit prendre en compte les facteurs d’attraction et les facteurs de performance.
Référencement sur Amazon : les facteurs d’attraction
Le titre de la fiche produit
Cet élément est le plus important de votre stratégie Amazon SEO. Il doit contenir :
- le type de produit ;
- la marque ;
- le matériau ;
- les caractéristiques clés ;
- la couleur ;
- éventuellement le conditionnement et la taille.
Le mieux est de ne pas dépasser 60 caractères espace compris.
Les bullets points
Les listes à puces présentes en haut de votre fiche produit doivent être optimisées. Pensez par exemple à intégrer les mots clés non utilisés dans le titre du produit. Soyez clair, complet et précis.
La description du produit
Si la description longue et la description courte n’ont pas d’incidence directe sur le classement des algorithmes Amazon, elles sont néanmoins indexées par le moteur de recherche, et améliorent ainsi votre visibilité. Une description bien menée, qui met en avant les avantages du produit, vous aidera par ailleurs à convertir les visiteurs.
L’optimisation des images
Amazon a défini des critères très précis relatifs à l’optimisation des images intégrées sur les fiches produit. Vos visuels doivent ainsi respecter des exigences de :
- taille : largeur idéale de 2 560 pixels, et hauteur minimale de 1 000 pixels ;
- remplissage : Le produit doit remplir au moins 85 % du cadre ;
- fond : blanc et neutre.
Les commentaires, notes et avis produits
Dans une logique de réassurance, les consommateurs consultent presque systématiquement les commentaires et avis laissés par d’anciens clients, afin de s’assurer de la qualité du produit qu’ils convoitent. Lorsque l’on sait que 80 % des internautes s’appuient sur les avis clients pour faire leur choix, il semble logique qu’Amazon tienne compte des évaluations pour classer les produits dans les résultats de recherche. Incitez subtilement vos clients à laisser des commentaires sur vos produits.
Le prix du produit
Sur Amazon, le consommateur s’attend à faire des affaires. Ne le décevez pas. Veillez toutefois à rester cohérent. Si vous vendez vos produits 50 % moins cher que vos concurrents directs, vous risquez de susciter des interrogations et de faire fuir les clients.
Les mots clés en arrière-plan
Les mots clés permettent à Amazon d’établir un classement reposant en partie sur la pertinence des résultats par rapport à la requête formulée. Aidez vous d’outils de recherche de mots clés, afin de choisir les termes les plus populaires. Amazon met par exemple à disposition le MerchantWords. Pensez aux mots-clés à longue traîne. Ces termes peu concurrentiels vous permettent de gagner en précision dans votre contenu et de vous positionner ainsi plus facilement.
La gestion des stocks
La maîtrise de vos coûts passe par l’optimisation de la rotation de vos stocks.
La livraison
Amazon a comme souci premier l’intérêt du consommateur. Plus vos frais de port seront bas et plus vous améliorerez votre classement dans les résultats de recherche Amazon. Restez toutefois raisonnable, afin de ne pas affecter votre marge.
Stratégie de référencement Amazon : les critères de performance
La fréquence de vente
Plus un produit est vendu et mieux il sera classé. Si vous mettez en ligne un nouveau produit, la rapidité avec laquelle il sera vendu impactera votre classement.
Vous débutez dans la vente en ligne ? Le critère de la fréquence de vente pourrait vous refroidir. Ne concentrez pas tous vos efforts sur Amazon et veillez au contraire à multiplier vos canaux d’acquisition. Vous laissez ainsi le temps à votre marque de gagner en notoriété.
Le taux de conversion
Dans la même logique que celle de la fréquence de vente, le taux de conversion démontre que vos produits plaisent. Il semble alors pertinent de proposer en premier aux utilisateurs de la plateforme les produits qui rencontrent un grand succès. Pour améliorer votre taux de conversion, travaillez avec soin vos fiches produit.
Le taux de clics et le taux de rebond
Avant de passer à l’achat, le consommateur commence par cliquer sur le produit pour en consulter la fiche. Les produits peu cliqués ou les pages que les visiteurs quittent en quelques secondes ne peuvent qu’envoyer un signal négatif à Amazon. Prenez par conséquent le temps d’analyser les statistiques relatives à ces indicateurs, afin de comprendre pourquoi votre taux de clics est faible et votre taux de rebond élevé. Posez-vous la question de la qualité de votre titre, de votre description, de votre liste à puces, de vos images, de votre prix, etc.
Pour vendre sur Amazon, il ne suffit pas de mettre en ligne vos produits sur la plateforme. Si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires, vous devez bâtir une stratégie Amazon Seo particulièrement solide et prendre en compte l’ensemble des critères de référencement. À vous de jouer !
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