Fastmag se renforce en rejoignant le groupe DL Software
Fastmag se renforce en rejoignant le groupe DL Software. Avec 13 années d’expérience dans le domaine des solutions SaaS, Fastmag offre une réponse techniquement aboutie et mature en matière de solution full web favorisant ainsi des opportunités de synergies technologiques avec GINKOIA.
Solution omnicanal et multisupport offrant un périmètre fonctionnel sans équivalent, les modules métiers de FASTMAG répondent à l’ensemble des besoins de ses clients wholesale et retail : optimisation des stocks, logistique, gestion et digitalisation des points de vente, e-commerce, gestion commerciale et comptable, analyse des ventes, gestion de la relation client et clienteling.
Dédiée à l’origine au secteur de la mode / habillement, l’offre s’est progressivement étendue à d’autres segments de la distribution spécialisée : équipement de la maison, cosmétique, sport, chaussures, électroménager et corners en grandes surfaces, représentant un fort potentiel d’ouvertures de nouveaux points de vente. Déployée sur un parc de plus de 4.000 points de vente, en France et à l’international, notamment aux USA, et plus de 10.000 utilisateurs, la solution est plébiscitée par ses clients pour sa richesse fonctionnelle, sa simplicité d’utilisation et sa rapidité d’implémentation. Elle fédère plus de 900 clients parmi lesquels Sushi Shop, La Redoute, YvesDelorme ou encore Tommy Hilfiger.
Avec 36 collaborateurs, la Société a réalisé un chiffre d’affaires 2016 de 5 M€ et un EBITDA normatif de près de 2M€. Cette acquisition a été intégralement financée sur les disponibilités de DL Software. La Société FASTMAG intégrera le périmètre de consolidation du Groupe à compter du 1er mars 2017.
Jean-Noël Drouin, Président Directeur Général du Groupe DL SOFTWARE commente cette nouvelle opération : « Nous sommes heureux de finaliser cette acquisition qui nous permettra de renforcer notre pôle retail en prenant une position significative sur le segment des tiers 3 et 4 du marché avec une offre efficace et d’une rare richesse fonctionnelle. Avec sa technologie full web, elle offre également des opportunités de développement pour nos autres solutions. »
L’approche de DL SOFTWARE est donc la suivante :
-
-
Conserver l’autonomie de Fatsmag pour préserver le savoir-faire métier, clé du succès des Éditeurs de logiciels.
-
-
-
S’appuyer sur :
-
– Serge CHELLI qui garde la direction de Fastmag,
– Les équipes, sur lesquelles repose plus que jamais la force de Fastmag.
-
-
S’appuyer sur les savoir-faire du Groupe afin de soutenir Fastmag dans cette nouvelle étape de son développement.
-
À propos de DL Software
Éditeur de logiciels métiers destinés aux petites et moyennes entreprises, DL Software propose une solution globale intégrée couvrant l’ensemble des besoins informatiques de ses clients.
DL Software compte parmi les leaders français des éditeurs de logiciels de gestion dédiés aux PME/TPE avec despositions de premier plan sur chaque métier adressé :
Pôle NEGOCE :
– N°1 des Négoce de matériaux
– N°1 des grossistes en boissons
Pôle TOURISME :
– N°2 des Résidences de tourisme
Pôle SANTE :
– N°1 des Laboratoires d’analyses médicales
– N°2 des Opticiens
– N°3 des Mutuelles de Santé
Pôle RETAIL :
– N°1des Commerces de sports non intégrés
En 2016, DL Software a réalisé un chiffre d’affaires de 48,9 M€. DL Software compte 452 collaborateurs au service de 9 000 clients. DL Software est cotée en continu sur Alternext (code ISIN FR0010357079, code MNEMO : ALSDL).
Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag
E-commerce B2B : Le guide incontournable des commerçants de la Mode
E-Commerce B2B : Le guide incontournable des commerçants de la ModeLe e-commerce a provoqué une véritable révolution digitale. Mais comment en tirer profit pour faire décoller la stratégie B2B de votre commerce ? Déterminés à vous guider vers la réussite, nous sommes...
Interview d’Olivier Paquet – Président de CasaNoé
"Efficacité et réactivité" Success Story de CasaNoé avec FastmagUne marque engagée CasaNoé est une boutique de prêt-à-porter originaire d’Argenton-sur-Creuse, qui défend un art de vivre en Berry plus naturel. Fondée par Olivier Paquet, la marque...
Le showrooming : une tendance qui challenge le secteur du Retail
Les parcours d’achat ont changé, et les consommateurs utilisent aujourd’hui différents canaux de vente. L’accès à l’information étant devenu illimité grâce à Internet, les consommateurs peuvent facilement tirer parti de la technologie pour...
APPLI
Modules
Produits
Société
Support