Remise en banque
  • 11 Dec 2023
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Remise en banque

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Article Summary

La remise en banque permet de générer les écritures comptables liées à celle-ci. Cela permet de diminuer l’encours des clients dans la mesure ou un règlement non remis en banque figurera toujours dans l’encours clients.

1. Données bancaires 

Afin de pouvoir faire une remise en banque, Il faut au préalable paramétrer les données bancaires

Chemin: traitements des règlements - données bancaires.

  • Cliquer sur le bouton ajouter une banque et renseigner les informations de la banque, Iban, journal et compte de banque.

2. Remise en banque 

Chemin : Menu Négoce - Traitements des règlements - remise en banque

  • Sélectionner le mode de règlement concerné
  • Sélectionner la banque sur laquelle vous souhaitez déposer les règlements.
    La liste des règlements à remettre en banque s’affiche trié par ordre de date d’échéance

Par défaut, l’ensemble des règlements devant être remis en banque sont sélectionnés (date d’échéance inférieure ou égale à la date du jour).

Il est possible cependant de décocher un règlement (celui-ci sera alors proposé à remettre dans la prochaine remise en banque).

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Recalculer si vous avez sélectionné ou désélectionné un règlement afin que le nombre de règlements et la valeur de la remise correspondent.

  • Confirmer ensuite le dépôt en banque, le bordereau s’imprime alors et les écritures sont générées en comptabilité.

Il vous est possible d’imprimer de nouveau une remise en banque en cliquant sur le bouton imprimer de la remise concernée.

Il vous est possible de recevoir par mail un fichier de LCR magnétique au format interbancaire en cliquant sur le bouton générer LCR magnétique (l’adresse Email de réception est à paramétrer dans le menu chemin : gestion - paramétrage système - paramétrage dossier - onglet négoce )



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