Fidélité - Gestion des coupons
  • 02 Nov 2023
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Fidélité - Gestion des coupons

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Article Summary

Le client reçoit un code promo qui lui permet de bénéficier d'un coupon de réduction en pourcentage ou en montant sur un article ou une sélection d'articles valables sur une période donnée.

Possibilité d'imposer un minimum d'achat ou d'un nombre d'articles minimum.

Ce programme de fidélité est valable en magasin.

1. Paramétrages

Chemin : Gestion - Activité commerciale - Gestion des coupons.


Cliquer sur “Ajouter un coupon”.

  • Indiquer le nom du code de réduction.
  • Date et heure de début.
  • Date et heure de fin.
  • Indiquer le taux de remise ou le montant de remise.
  • Indiquer s’il y a un montant minimum d’achat pour bénéficier de la remise.
  • Indiquer le ou les articles concernés en respectant la syntaxe telle que dans l’exemple ci-dessous (optionnel).
  • Cocher “Coupon réutilisable plusieurs fois par le même client” si le client peut bénéficier plusieurs fois de la remise durant la période. Exemple : du 28/11 au 28/12

    Dans l’exemple ci-dessous seul le produit NADHIR bénéficie de 10% de réduction


2. Utilisation en boutique


Possibilité de sélectionner ou pas un client pour bénéficier du coupon.

  • Bipper le ou les articles concernés dans le code promo.
  • Cliquer sur le menu déroulant de “Autres actions” et sélectionner “Utilisation d’un coupon”.

  • Indiquer le code du coupon et cliquer sur “Utilisation du coupon de réduction”.

  • Le coupon de réduction sur le ou les produits vient en déduction de la vente.

  • Finaliser la vente en indiquant le mode de règlement et enregistrer.
  • Sur le Z de caisse, le coupon de réduction est signifié comme un produit et pas comme une remise ou une modification de prix.



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