Interface CRM Openfield _ Fastmag
  • 02 Nov 2023
  • 2 Minutes à lire
  • Sombre
    Lumière
  • PDF

Interface CRM Openfield _ Fastmag

  • Sombre
    Lumière
  • PDF

Article Summary

Le module de liaison Crm Openfield Fastmag permet de centraliser les données clients retail au sein de la base de données Openfield.

L’interface consiste à récupérer les informations de la fiche client chez Openfield à chaque intervention sur la fiche client retail de Fastmag.

De la même manière, lorsque un client est créé depuis Fastmag, les données de la fiche client remonte immédiatement à Openfield via son API.

Cette interface récupère aussi le regroupement client depuis les données Openfield.

A titre d’exemple, Fastmag récupère les valeurs COMMISSAIRE et MEMBRES dans le champ regroupement de la fiche client Fastmag pour l’automobile club de l’ouest.

Sachant qu’à travers ces regroupements clients, L’ACO a paramétré des remises conditionnelles dans le menu Gestion - Paramétrage système - Gestion des remises conditionnelles.

Note :

Cette interface nécessite l’acquisition d’une licence Fastmag nommée OPENFIELD

1. Paramétrages nécessaires 

  • Enregistrer la licence Openfield 
    Chemin : Gestion  Enseigne - Paramétrage système - Activation des licences


  • Activation du module CRM
    Cocher l’activation de la recherche client via Openfield.
    Renseigner les informations communiquées par Openfield concernant l’adresse du serveur, le tenant ID et l’ID d'application.

Remarque :
Cette option n’est visible que si la licence Openfield est enregistrée.


  • Mettre le mail client en champ obligatoire 
    Le champ Email client doit être en saisie obligatoire le mail du client pour que l'on ne puisse pas saisir de client sans adresse mail.



Il faut aussi interdire la possibilité d’accepter des doublons de mails dans Fastmag

Attention !
Si la mise en place du module Openfield se fait après une utilisation de Fastmag en boutique. Il est obligatoire de vérifier qu’aucun doublons de mails clients n’existe avant la mise en place de l’interface.
En effet, l’interface se base sur l’email du client comme critère d’unicité du client.
Si des doublons de mails clients existe, il faudra faire le ménage dans la base de données Fastmag avant la mise en place du CRM Openfield.

Cf menu gestion - Traitement périodique - Utilitaire de fusion des fiches clients en doublons


3. Utilisation 

  • En vente , cliquer sur le bouton client. 
  • L’écran de recherche client via Openfield s’affiche.
  • Saisissez le mail du client ou le numéro de carte de membre afin de rechercher le client chez Openfield.
    Si le client existe chez Openfield, la fiche du client sera automatiquement rappelée dans Fastmag et la mise à jour du client Fastmag sera réalisée.
    Si le client n’existe pas chez Openfield, il vous est possible de créer le client dans Fastmag.
  • A la validation de la fiche client les informations seront immédiatement et en temps réel envoyé à Openfield pour la création de sa fiche.

Cet article vous a-t-il été utile ?