Faire un devis
- 31 Oct 2023
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- Mis à jour le 31 Oct 2023
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1. Faire un devis
- Scanner le ou les produits,
- appeler ou créer un client
- puis cliquer sur la liste déroulante “Autres actions” en bas de l’écran.
- Sélectionner la fonction “Faire un devis”, un ticket de devis s’imprime avec les articles précédemment scannés. Tous comme une vente, un avoir, un acompte, le devis porte un numéro de traçabilité
Note :
Il est recommandé d’associer le devis à un client (on pourra le retrouver dans l’onglet “Historique” de la fiche client et dans l’onglet "Devis" dans le menu Historique).
2. Rappeler un devis
- Cliquer sur le menu “Historique”, la liste des opérations effectuées en caisse de la journée en cours apparaît.
- Dans l’onglet “Historique”, on peut choisir de bipper le ticket de devis ou de taper son numéro.
Il est également possible, pour rappeler un devis, de cliquer sur l’onglet “Devis” depuis le menu historique, en cliquant sur le bouton “Rappeler” pour qu’il revienne en vente.
Il est possible de rajouter des produits en cas de besoin.
Un devis reste valide tant qu’il n’est pas complété ou annulé. Il n’a pas d’impact sur les stocks.
3. Annuler un devis
Il est également possible d'annuler un devis si le client le souhaite :
- cliquer sur le numéro du devis.
- Puis de cliquer sur "annuler le ticket DEVIS N°xxx" (niveau 3 minimum requis)
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