• Avec un PDA
  • 04 Dec 2024
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Résumé de l’article

1. Pré requis

  • Avoir fait les paramétrages nécessaire pour l'utilisation d'un PDA dans Fastmag ( cf doc Utilisation d'un PDA) du point 1 au 3.
Attention : 
Il sera nécessaire de nous contacter pour obtenir vos comptes et mot de passe EDI, lors de la première utilisation.
  • Si ce n'est pas votre première utilisation du PDA, pour faire un nouvel inventaire, 
    • Faire une mise à jour du catalogue produit le jour de l'inventaire 
    • Avoir supprimer tous les paniers type "inventaire" encore présent dans le PDA. 

 

2 - Saisie des données d'inventaire

a - Créer les paniers (un par emplacement) : 

  • Choisir le menu panier 
  • Puis Collecte :


  • Cliquer sur plus pour ajouter un panier


  • Saisir le nom du panier (très important sans accent ni caractère spéciaux!) , il est conseillé de les nommer en commençant par "INV" puis nom de la zone.
  • et enfin Sélectionner le type de panier dans la liste déroulante :
    • "Inventaire"  permettra de transmettre les informations dans le menu Gestion Magasin / Inventaire du magasin / Inventaire des produits du magasin. Attention ce type de panier est en mesure de lire n'importe quel gencod même étant inconnu de votre catalogue produit. Dans ce cas le produit scanné ressortira en erreur d'inventaire et ne sera pas comptabilisé.
    • "panier" permettra de transmette et créer des paniers dans fastmag. Ce panier interroge votre catalogue produit, si un code-barres est inconnu le PDA vous le signalera. Après avoir transmis  le panier, vous devrez suivre le process  • Inventaire par import de paniers

  • Créer autant de panier qu'il y a d'emplacements à scanner. 

b - Scanner les produits dans les paniers 

  • Choisir un panier dans la liste
  • Cliquer sur "Ajouter produit" pour scanner les produits


  • Scanner les produits à la suite et cliquer sur terminer pour finir la saisie.

Remarque :
Il est possible de scanner un gencod, une référence fournisseur, ou un PID (Id produit fastmag commençant par #)
  • Ou cliquer sur "Ajouter produit avec quantité" pour vous permettre de saisir une quantité après avoir scanné le codebarre ou saisie la référence


Scanner le codebarre (ou saisir la référence|couleur|taille ), et saisir la quantité puis cliquer sur ajouter 

Exemple : BEN|MARRON|38

  • Pour voir le détail d'un panier : 


Le menu détail vous permet de rechercher un produit et éventuellement de modifier les quantités d’un produit.

Saisir la référence du produit recherché et cliquer sur le bouton saisir la quantité totale afin de modifier la quantité.

  • Renouveler l'opération pour chaque panier (emplacement)

3 - Transfert des données vers Fastmag

  • Aller dans le menu panier et cliquer sur transférer


  • Puis cliquer sur envoyer, sur le panier concerné


Le panier transféré dans Fastmag, il est possible de vider le panier dans le PDA en répondant Oui à la question ci-dessous.

Nous vous recommandons de conserver le panier, tant que vous n’avez pas clôturé l'inventaire, en cliquant sur "non".

4 - Depuis Fastmag

Selon le type de panier choisi :

a) type Inventaire

Chemin: Gestion magasin - Inventaire magasin

Après avoir transféré le panier de type "inventaire" dans Fastmag, il vous est encore possible de modifier les informations de l’inventaire sur l’écran ci-dessous :

  • en cliquant sur l'emplacement à gauche 
  • puis modifier la quantité indiqué et cliquer sur "Modifier" ou sur la croix rouge pour supprimer l'article de cet emplacement. 
  • Les modifications apportées, il faut transmettre ces données dans l’inventaire.
  • Cliquer sur "Transmettre sans vider les emplacements"


Attention : 
Fastmag conserve les emplacements à des fins de sauvegarde. En début d’inventaire, il faudra s'assurer que  tous les emplacements du précédent inventaire sont vides et/ou supprimés.

Se rendre dans le menu : 

Chemin : Gestion / Outils et paramétrages / Traitements périodiques / Stocks / Procédures d'inventaires  

Possibilité dans la saisie et modification de l'inventaire, de modifier des quantités si besoin. 

Finaliser le processus d'inventaire en passant à l'étape Impression des états d'inventaire et clôture d'inventaire.

b) type panier

se rendre dans le menu

Chemin : Gestion / Outils et paramétrages / Traitements périodiques / Stocks / Procédures d'inventaires  

choisir Intégration des paniers de l'inventaire inventaire

Attention il faudra intégrer tous les paniers en une seule fois dans l'inventaire

  • Sélectionnez l'utilisateur qui a créé les paniers, ou sur « TOUS » si plusieurs utilisateurs ont créé des paniers.
  • Cocher les paniers à intégrer dans l'inventaire. 
  • Cliquer sur « Intégrer en gardant les paniers ». Cette option permet de conserver les paniers en cas de besoin après l'intégration. Ils doivent être supprimés une fois l'inventaire validé. (recommandé).
  • ou Cliquer sur « Intégrer les paniers ». Cette option ne conserve pas les paniers.

  • Un message indique que l'intégration est terminée : Intégration terminée

Vous pouvez toujours apporter des modifications aux paniers intégrés, en cliquant sur "saisie et modifications des données de l'inventaire"




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