Logiciel Négoce

Fastmag Négoce

Logiciel de gestion commerciale BtoB

Pilotez votre activité B2B avec notre module de gestion commerciale et comptable. Fastmag Négoce vous permet de développer simplement vos ventes en gros.

Gestion facile

Une gestion facile et des possibilités décuplées

  • La gestion de votre fichier clients

    Suivi des soldes clients et des encours.

  • Multi-dépôts et multi-magasins

    Interrogation temps réel des stocks en multi-dépôts et multi-magasins. Visualisation des stocks théoriques.

  • Une interface commune

    Mutualisation de la base de données pour les gestion BtoB et BtoC.

Gestion en ligne

Un logiciel en ligne sécurisé

  • Vos bases de données sécurisées

    Vos données sont sécurisées, hébergées et sauvegardées automatiquement dans le cloud en temps réel.

  • Accessible depuis n’importe quel appareil

    Connectez-vous, accédez à vos données et travaillez sur ordinateur ou tablette.

  • Une gestion du back-office retail

    Automatisez les réassorts de vos boutiques. Gérez les expéditions et le contrôle de colis expédiés.

Logiciel évolutif

Un logiciel évolutif

  • Connectez-vous avec vos partenaires

    Exploitez les API et nos connecteurs EDI pour utiliser des services tiers. Exemples : Interfaces avec les logisticiens, et prises de commandes en ligne (Joor et Le New Black), communications avec les Grands Magasins, etc.

  • Des rapports et des analyses personnalisables

    Reportings et best-sellers sur ventes et commandes : clients, articles, secteurs géographiques, représentants.

  • Des possibilités de développements

    Le service de recherche et développement est à l’écoute de vos demandes pour améliorer le logiciel.

Les fonctionnalités de Fastmag Négoce

Gestion des ventes et suivi des clients

  • Gestion complète de la chaîne de facturation : devis, commande, bon de livraison et facture
  • Suivi des pièces commerciales de vente 
  • Edition manuelle de toutes les pièces commerciales
  • Gestion et affectation des tarifs clients en devise
  • Proposition d’affectation automatique des restes à livrer en fonction des stocks disponibles

Fiche client

  • Affectation des comptes de tiers comptable
  • Plusieurs niveaux de classification (activité, branche, géographie et catégorie)
  • Gestion des représentants commerciaux et des commissions
  • Paramétrage des différents types de règlement 
  • Etablissement des remises en banque en liaison avec l’export comptable
  • Multi-adresses de livraison
  • Consultation de l’historique des pièces de vente 
  • Gestion des événements clients
  • Interrogation de comptes clients
  • Gestion de la relance clients

État des ventes

  • Portefeuille de commandes par client ou par article
  • Statistiques de ventes par client, famille, article et commercial avec état détaillé des commissions
  • Tableau de bord instantané du CA des ventes par client, par secteur, et par famille clients

Catalogue d’articles

  • Gestion par rayon, saison, famille et sous-famille
  • Gestion des codes barres
  • Multi-Photos par couleur d’article
  • Gestion des prix par quantité
  • Gestion des seuils de stocks pour le réapprovisionnement des produits
  • Nomenclature douanière des produits
  • Attribution des différents tarifs de vente
  • Gestion des familles : aaramétrage des comptes comptables par zone géographique (France, France Exo, CEE ou export) et des taux de TVA

Gestion des achats 

  • Transformation des commandes clients en commandes fournisseurs
  • Gestion des confirmations de commandes (confirmation de prix, confirmation des délais de livraison et d’expédition)
  • Gestion des réceptions de marchandises avec déduction automatique du reliquat de commande
  • Affectation et répartition des frais d’approche sur le prix d’achat des produits 
  • Historisation des différents prix d’achats fournisseurs

État des achats

  • Portefeuille de commande par fournisseur, par produit ou par article
  • Rapport comparatif des commandes clients et fournisseurs
  • Echéancier des livraisons fournisseur
  • Statistiques des achats, par fournisseur et par produit

Fiche fournisseur

  • Attribution de la devise de travail du fournisseur
  • Gestion des différentes adresses d’expédition
  • Gestion des comptes auxiliaires fournisseur
  • Gestion des comptes fournisseur (rapprochement des factures et des bons de réception)

Gestion des stocks

  • Gestion du stock multidépôts en FIFO
  • Suivi du stock réel, commandé, réservé, logistique et théorique
  • Transfert de dépôt à dépôt
  • Consultation du stock en saisie des pièces
  • Exportation Excel des stocks
  • Gestion des inventaires
  • Exportation en fichier Excel des articles à inventorier 
  • Introduction d’un fichier Gencode quantités pour le stock réel

États des stocks

  • Etat des mouvements de stocks, état d’inventaire en valeur et quantité
  • Etats des différences d’inventaires valorisées
  • Etat des besoins en réapprovisionnement
  • Consultation, exportation et impression du stock réel et théorique

Les commerciaux

  • Identification et coordonnées
  • Consultation des clients rattachés avec accès direct à la fiche
  • Etat des commissions par représentant

Intégration web et messagerie

  • Envoi des pièces commerciales et des relevés de compte par e-mail
  • Accès client au site internet de commandes BtoB (Ebusiness)
  • Accès à la consultation des informations légales et comptables de la société sur le site www.societe.com

Imports / Exports des écritures

  • Exports paramétrables au format texte des écritures de vente et règlement
  • Import / export paramétrables aux formats texte des comptes, des clients et du catalogue articles
  • Export des données en liste au format Excel, OLAP

Facilitez vos prises de commande

Choisissez notre plateforme de vente en ligne BtoB E-business ou optez pour une connexion à l’un des acteurs majeurs du marché.

E-Business

Pour le BtoB

  • Exposez votre catalogue sur le web.
  • Offrez à vos prospects la possibilité de faire des sélections et des demandes de cotations en ligne.
  • Pilotez en temps réel les commandes provenant du site dans Fastmag Négoce.
  • Optimisez la gestion de vos stocks théoriques.

OU

Connect

 

  • Utilisez nos solutions EDI afin de vous connecter à des services tiers pour le BtoB.
  • Votre catalogue peut ainsi être diffusé sur des plateformes comme Joor, Le New Black.
  • Connect vous permet de récupérer vos commandes clients depuis les sites partenaires.

 

 

Une solution dédiée aux commerçants

Maison Sarah Lavoine
Gas Bijoux
AA
Optical Discount
IZAC
cacharel

Ils utilisent Fastmag !

DSI, gérants de magasins ou de réseaux, créateur de marque, ils ont tous choisi Fastmag.

« Fastmag correspond parfaitement à la taille de l’entreprise et lui permet de grandir. »

« Notre manière de travailler évolue avec le logiciel. Il améliore la visibilité des stocks sur tous les canaux, dont l’e-shop. »

« Chacun a des droits d’accès spécifiques car tout est personnalisable. Nous essayons aussi de convaincre nos affiliés de prendre cet outill car cela simplifierait les échanges de stocks et la facturation. »

Benoit Gramond
Supply Chain Manager / Grace & Mila

« Quand nous avons ouvert des boutiques MAX&MOI, elles ont migré sur Fastmag et la solution a grandi et évolué avec nous. »

 « Le logiciel répond parfaitement à nos besoins et nous avons toujours un interlocuteur pour nous répondre en cas de problème. Quand nous avons eu besoin de travailler avec des devises étrangères, Fastmag a fait les développements nécessaires. »

Alexis Lederer
Directeur commercial / MAX&MOI

« J’ai d’abord renseigné les bases de données produits, fournisseurs, entrepôt, magasins puis nous avons commencé à nous en servir pour la réalisations des bons de livraisons, les factures. L’objectif est de mieux gérer les stocks sur les différents canaux. »

« Je suis très contente de pouvoir m’appuyer sur Fastmag et je me demande bien comment nous pouvions y arriver avant sans ce logiciel ! »

Astrid Paradis
Cheffe de projet Fastmag / Louise Misha

« Avec Fastmag, nous développons notre activité en toute sécurité. »

« Nous ne voulons pas multiplier les outils et Fastmag nous aide aussi à trouver des solutions et nous présente régulièrement chaque développement de son offre. C’est une solution qui est facile à appréhender. »

Dan Younes

Directeur Wholesale & Business Developer / Officine Générale

Contactez-nous pour une démo de notre logiciel ERP

Les données demandées dans ce formulaire sont indispensables à Fastmag pour traiter votre demande et vous adresser du contenu pertinent sur ses produits et services. Vous trouverez plus d’informations sur le traitement de vos données et sur vos droits dans notre politique de protection des données.

Vous vous posez la question

Puis-je prendre mes commandes clients lorsque je suis dans un salon ou à l'étranger ?

Fastmag Négoce est accessible partout dans le monde avec n’importe quelle connexion internet. Vous pouvez y accéder depuis un appareil Desktop, tout comme sur une tablette.

Puis-je m'interfacer avec un logisticien ?

Fastmag a développé des passerelles logistiques EDI. Votre logisticien pourra connecter son WMS grâce à ces passerelles.

Comment puis-je être tenu informé des performances de mon business ?

En consultant les multiples rapports disponibles dans l’application Négoce, et/ou en planifiant des rapports automatiques envoyés par email aux équipes ADV.

Le processus de suivi des commandes Négoce est-il optimisé ?

La gestion automatique du processus commercial wholesales permet de ne pas avoir de resaisie d’informations sur chaque étape du processus.

Ai-je la possibilité de créer un book de collection?

Oui, Fastmag Négoce permet l’impression d’un book de collection (avec photos) sur une sélection multi-critères article.