Retour d’un produit avec le ticket de caisse
  • 30 Oct 2023
  • 1 Minute à lire
  • Sombre
    Lumière
  • PDF

Retour d’un produit avec le ticket de caisse

  • Sombre
    Lumière
  • PDF

Article Summary

Cliquer sur le bouton “Retour avec ticket”. Cette action informe le logiciel que les produits vont réintégrer les produits en stock. Bipper le code-barres présent sur le ticket ou indiquer manuellement le numéro de la vente.

Astuce : 
Si le client a perdu son ticket mais qu’il fait partie du fichier client, on peut retrouver le ticket de vente dans l’historique de sa fiche client.

Lors d’un retour, il est donc fortement conseillé de rattacher le retour à une fiche client pour pouvoir tracer le retour dans le cas de l’émission d’un avoir qui sera conservé dans l’onglet “Encours” de la fiche du client.

Sélectionner le ou les produits à retourner (une quantité doit être indiquée, même si l'achat n’a concerné qu’un article).

Le produit réintègre le stock (si la vente a été associée à un client, celui-ci remonte automatiquement sur l’écran de vente et dans l’historique du client).

Procéder à un échange, un remboursement ou à une création d’avoir.


Cet article vous a-t-il été utile ?