Quel est le meilleur logiciel de caisse?

Indispensablement respectueux de la législation (normes 2018), un logiciel de caisse se doit également de vous offrir une productivité optimale. Votre caisse enregistreuse représente le pivot central de votre magasin. Vous souhaitez une prise en main simple, afin que vos salariés sur le terrain en magasin soient rapidement opérationnels. Cela passe par une interface de vente intuitive. Ne laissez pour autant pas de côté la puissance que peut offrir un logiciel de caisse avancé comme Fastmag Boutique. 

30 ans d’expertise à l’écoute de nos clients
vous garantissent une croissance réussie.

Quel est le meilleur logiciel de caisse?

Indispensablement sécurisé et conforme aux normes 2018, un logiciel de caisse se doit également de vous offrir une productivité optimale. Votre caisse enregistreuse représente le pivot central de votre magasin. Cela passe par une interface de vente intuitive, pour que vos vendeurs soient rapidement opérationnels. Vous devez disposer d’un panel de fonctionnalités pour les gérants de boutique.  Le logiciel doit accompagner votre croissance en proposant des fonctions de gestion multi-dépôts et multi-magasins, ainsi que proposer une connexion à votre site internet et aux outils tiers du marché.

Depuis 30 ans, Fastmag accompagne les entreprises de toutes tailles pour offrir des services modulables. L’éditeur de logiciel Fastmag et ses solutions logicielles sont résolument dynamiques. Par la richesse de ses fonctionnalités et ses développements spécifiques, réalisés à la demande de ses utilisateurs, Fastmag accompagne la croissance des magasins qui l’ont choisie. Aux normes légales, multi-appareils, et modulable, Fastmag est adapté à tous les types de marché.

> Visionnez la vidéo de présentation de Fastmag Boutique ici

En savoir plus sur les fonctionnalités de Fastmag Boutique

Quelles sont les fonctionnalités essentielles d’un logiciel de caisse ?

Choisissez un Pack Caisse Enregistreuse + Logiciel adapté à votre secteur d’activié

Demandez conseil gratuitement à un consultant Fastmag

 

      • Intuitif : Facile à prendre en main par les vendeurs, tout en offrant un back office riche en fonctionnalités et en statistiques pour les managers.
      • Assistance incluse : Pour vous apporter une solution rapide à vos demandes techniques au quotidien (assistance en ligne et par téléphone).
      • Système hors ligne : Vos encaissements, gestion du fichier clients fonctionnels H24 même en cas de coupure internet. Lors de la récupération de votre connexion internet, synchronisation automatique avec votre base de données sur le cloud.
      • Dashboard : KPIs (TT, IV, PM) et synthèses (Chiffres d’affaires, Performances magasin, Résultats multi-magasins, Performances par vendeur, Best et Worst).
      • Multi-appareils : Disponible sur vos PC, Tablettes et Smartphones, quel que soit l’opérateur systême de votre machine.
      • Multi-dépôt et multi-magasins : Pour accompagner votre croissance, optez pour une solution modulable qui vous permet dans l’avenir de gérer votre réseau depuis une seule et même plateforme.
      • Connecté à internet : Votre fichier produits en magasin doit être connecté à votre e-commerce B2C.
      • Ouvert : Votre logiciel peut être connecté à des services tiers, pour vous permettre d’optimiser vos processus de vente, diffuser vos produits sur des plateformes internet, ou encore gérer votre fidélité clients.
      • Sauvegarde sécurisée en temps réel : Sur le cloud, pour ne pas perdre de données clients ou business.
      • Certifié : Depuis 2018, les commerçant assujetis à la TVA doivent s’équiper d’un logiciel de caisse homologué. Aussi, votre logiciel doit respecter la Règlement Général sur la Protection des Données.

Fastmag Boutique propose toutes ces fonctionnalités, en savoir plus ici 

Piloter son entreprise, accompagner sa croissance, et préserver ses marges sont les objectifs de tout entrepreneur. Avec Fastmag, vous disposez de la solution de gestion, conçue pour votre métier, pour gérer votre réseau de magasins en toutes circonstances.
Parce que c’est une solution « full web », Fastmag est accessible depuis une simple connexion Internet, que vous soyez au bureau, dans un magasin ou en déplacement.

Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir le navigateur Internet de votre PC, de votre MAC ou même de votre IPAD. Fastmag présente de nombreux avantages. Il s’utilise sans installation préalable sur tous les ordinateurs de votre entreprise et de vos magasins.
Une fois votre compte activé, avec un simple identifiant et un mot de passe, vos collaborateurs et vos points de vente sont immédiatement opérationnels. D’une utilisation simple et intuitive, sa prise en main ne nécessite que quelques minutes.
Autre avantage, vos données sont centralisées, partagées et synchronisées en temps réel avec tous vos magasins. Vous disposez immédiatement des bonnes informations au bon moment.

En utilisant un modèle centralisé, vous maximisez aussi la sécurité.
Chaque collaborateur utilise son propre identifiant et mot de passe assurant la traçabilité des opérations effectuées. En cas de coupure Internet, vos magasins continuent à vendre. Fastmag fonctionne alors en mode « local » et synchronisera les ventes une fois la connexion Internet rétablie.

Avec Fastmag, vous utilisez toujours la version la plus récente du logiciel, celle qui vous propose les dernières améliorations techniques et qui tient compte des évolutions législatives.

Fastmag est bien plus qu’un logiciel, c’est surtout une équipe. Nos formateurs vous accompagnent dans la mise en place de la solution, ce sont des experts métier. Notre service d’assistance est à votre écoute 7 jours sur 7.

Les avantages de notre logiciel de caisse Fastmag

Techniciens

Evitez le fastidieux travail d’installation d’un terminal de point de vente, et de paramétrage compliqué.

 

Consultants

Communiquez avec des professionnels qui ont exercé le même métier que vous pendant de nombreuses années.

 


Hotliners

Les abonnements aux logiciels Fastmag sont accompagnés d’un support téléphonique 7 jours sur 7 et en ligne.

 

Côté vente, l’encaissement et ses fonctions indispensables :

Une file d’attente devant vos caisses peut vous apparaître comme un signal positif pour vos volumes de ventes mais pas pour vos clients. Vous devez vous doter d’outils véloces. Votre terminal de paiement se doit d’être mobile, disponible sur smartphone et tablettes pour permettre l’encaissement à distance du point de vente principal, et compatible avec les écrans tactiles. Bien évidemment, vous devez avoir la possibilité de connecter l’imprimante d’étiquettes et de ticket de caisse de votre choix, ainsi que d’accepter tout mode de règlement de la part du client.

Côté management, l’administration de l’activité :

Vous apprécierez un logiciel optimisé pour votre domaine d’activité. Fastmag Boutique est compatible pour tous les secteurs (hors commerces alimentaires) : Prêt à porter, lingerie, ameublement, bijouterie, maroquinerie, chaussures, décoration, spiritueux, cigarettes électroniques, etc. Depuis le système Fastmag, vous construisez votre catalogue produit à souhait en fonction de votre stratégie de segmentation produits. Ainsi, vous marquez vos produits par tailles, couleurs ou autres label caractéristique à votre secteur d’activité. Votre stratégie de tarification n’en sera pas pour autant complexifiée puisque Fastmag Boutique vous propose une matrice pour paramétrer facilement tous vos prix pour chaque saisons, et périodes de soldes / ventes privées.
A partir de ce premier travail, vous êtes accompagnés au quotidien dans la gestion de vos stocks, des prises de commandes auprès de vos fournisseurs, ainsi que leurs réceptions. Avec Fastmag Boutique, vous êtes en mesure de centraliser vos prises de commandes si vous êtes multi-magasins, et d’articuler (si vous êtes multi-dépôts) vos réassorts de façon automatique pour les rendre optimaux.

Côté pilotage, les rapports statistiques :

Nombre de possibilités s’offrent à vous dans l’analyse des performances de votre magasin grâce aux multiples rapports statistiques personnalisables dans Fastmag Boutique. Bien sûr, vous retrouvez votre chiffre d’affaires, vos Best et vos Worst. La puissance de la solution est d’autant démultipliée avec l’agrégation de vos boutiques dans le logiciel, permettant des analyses poussées par catégorie de produit, par produit, par marque, par vendeur, par matière, ou encore sur la performance de vos enseigne avec le décompte des passages en magasin.

Un logiciel de caisse moderne

Pour assurer votre business, vous souhaitez une caisse en ligne sur des données sauvegardées et sécurisées :

Pour disposer de toutes vos informations à n’importe quel moment et n’importe quel endroit, vos données sont synchronisées, partagées et disponibles en temps réel sur internet. Fastmag possède un mode de connexion de secours qui vous permet de travailler en cas de coupure internet. Sécurisés et administrés par des infogérants dédiés, les serveurs Fastmag sont protégés de toute attaque et de dysfonctionnements. La sécuritée est redoublée par une normalisation au RGPD, ainsi que par une traçabilité des opérations assurée.

Vendez mieux, vendez plus, CRM et fidélisation avec notre logiciel de caisse :

La gestion de caisse avec Fastmag Boutique est efficace en terme de récolte d’informations clients: par la saisie intelligente et automatique depuis son écran de vente, par ses outils mobile comme Fastmag Clipad qui vous permet de déporter la prise de coordonnées. Une fois ces informations récupérées, vous pouvez vous appuyer sur des modèles de campagnes de communication par exemple pour relayer des codes de réductions aux dates anniversaires de vos clients, des ventes privées, ou encore pour proposer une campagne automatique de bons d’achats.
Carte de fidélité, carte club, peuvent être directement gérées et commandées dans Fastmag. Enfin, il vous est possible de segmenter vos bases clients (genre, âge, chiffre d’affaires, zones géographiques, nombre de passage en caisse, anniversaire) afin de les exporter et d’effectuer des campagnes de communication sur d’autres plateformes.

Fastmag évolue avec la croissance et les demandes de ses utilisateurs :

Expert depuis 30 ans dans le métier de commerce de détail Fastmag fait constamment évoluer son logiciel de gestion de caisse enregistreuse. L’avènement du commerce en ligne s’articulant aujourd’hui parfaitement autour de la solution. Pour exemple, le Click and collect est disponible pour vos clients qui souhaitent faire leur règlement sur internet et retirer leurs produits en magasin. Les tickets de caisse sont, si vos clients le souhaitent dématérialisés avec envoi par email. Pour les détaillants dans le prêt à porter, les demandes de retouches sont directement envoyées à notre partenaire spécialisé Tilli.

Diffusez vos produits gratuitement sur internet avec Fastmag

Fastmag E-commerce Liberty est offert :

Tous nos utilisateurs de se voient offrir une licence à Liberty, une plateforme pour vendre les produits de votre base Fastmag Boutique sur le web. Sans avoir à reconstruire votre catalogue produit, vous bénéficiez d’un site internet référencé sur les moteurs de recherche. L’expansion de votre clientèle peut alors se faire par ce biais, avec de nouvelles fonctionnalités qui s’offrent à vous : web-to-store, marketplaces, réseaux sociaux.

Branchez votre site déjà existant sur Fastmag Boutique :

Si vous êtes déjà détenteur d’un e-commerce, Fastmag Connect vous offre la possibilité de connecter celui-ci sur Fastmag Boutique, et ainsi d’importer votre base produits. Tous les principaux types de sites web e-commerce sont compatibles : Prestashop, WordPress, Magento, Shopify.

Découvrez la présentation du logiciel de caisse Fastmag

Choisissez votre secteur d’activité

Textile – mode

Chaussures


Maroquinerie


Beauté

Décoration et ameublement

Une question? Contactez-nous

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires