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Remboursement client
- Mis à jour le 26 Mar 2024
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1. Principe
2. Méthode 1 : avec l'option activée "proposer le remboursement"
Il faut que l’option soit activée dans le paramétrage des magasins, onglet “paramétrages”. Cette option insère un écran intermédiaire permettant de choisir, en cas de retour de marchandises, d’émettre un avoir et de rembourser directement l’avoir par un mode de règlement.
En premier lieu, un ticket d’avoir est généré. Cet avoir peut être transformé en remboursement si besoin. Cliquer sur le bouton “Enregistrer” pour valider le retour et imprimer le ticket d’avoir. Cliquer sur “Retourner en vente pour confirmer l’émission de l’avoir.
Pour rembourser l’avoir, cliquer sur le mode de règlement rembourser le client (Carte, espèces…) Un ticket d’avoir et de de régul s’imprime, les garder pour justifier sa caisse.
En cas de remboursement en espèces, le montant sera déduit du solde de caisse.
3. Méthode 2 : sans l'option activée
Il est possible de rembourser un avoir sans écran intermédiaire de proposition de remboursement.
Le paramétrage du magasin (onglet paramétrage) doit être le suivant :
En premier lieu, faire un retour de façon classique avec un ticket d’avoir.
En écran de vente, cliquer sur le bouton “Avoir”
Bipper le code barre de l’avoir ou renseigner le numéro de l’avoir manuellement puis cliquer sur “Rechercher”
Choisir le mode de règlement par lequel l’avoir sera remboursé. Cliquer sur enregistrer.
Fastmag édite une régul de caisse qui indique que l’avoir a été remboursé par le mode de règlement.