Créer des motifs de retour et de remise
- 29 Feb 2024
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- Mis à jour le 29 Feb 2024
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chemin : gestion des enseignes- paramétrage système- comptabilité- gestion des motifs
La création d'une liste exhaustive de motifs est nécessaire pour justifier lors d'une vente le motif d'une remise manuelle ou d'un retour produit.
A noter
Pour que le système oblige la saisie du motif, il faut avoir activé le paramétrage :
- pour les retours : "saisir le motif sur retour de marchandise"
- pour les remises : "saisir le motif sur remise ou différence prix"
dans le paramétrage dossier.
- pour les retours : "saisir le motif sur retour de marchandise"
- pour les remises : "saisir le motif sur remise ou différence prix"
dans le paramétrage dossier.
1. Motifs pour les retours
- Dans l’onglet "retour" renseigner le motif et ajouter. Il servira à justifier « Pourquoi le client a ramené le produit ? »
2. Motifs pour les remises
- Dans l’onglet "prix/remise" ajouter le motif pour justifier « pourquoi le produit a bénéficié d’un rabais ? » et ajouter
A noter
Il est possible de copier les motifs à tous les magasins en cliquant sur « gestion en masse ».
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