Créer des motifs de retour et de remise
  • 29 Feb 2024
  • 1 Minute à lire
  • Sombre
    Lumière
  • PDF

Créer des motifs de retour et de remise

  • Sombre
    Lumière
  • PDF

Article Summary

chemin : gestion des enseignes- paramétrage système- comptabilité- gestion des motifs

La création d'une liste exhaustive de motifs est nécessaire pour justifier lors d'une vente le motif d'une remise manuelle ou d'un retour produit.

A noter 
Pour que le système oblige la saisie du motif, il faut avoir activé le paramétrage :
- pour les retours : "saisir le motif sur retour de marchandise"
- pour les remises : "saisir le motif sur remise ou différence prix"
dans le paramétrage dossier. 

1. Motifs pour les retours

  • Dans l’onglet  "retour" renseigner le motif et ajouter. Il servira à justifier « Pourquoi le client a ramené le produit ? »

Une image contenant texte, capture d’écran, logiciel, nombre  Description générée automatiquement


2. Motifs pour les remises

  • Dans l’onglet "prix/remise" ajouter le motif pour justifier « pourquoi le produit a bénéficié d’un rabais ? » et ajouter

Une image contenant texte, capture d’écran, logiciel, conception  Description générée automatiquement

A noter

Il est possible de copier les motifs à tous les magasins en cliquant sur « gestion en masse ».





Cet article vous a-t-il été utile ?