Le guide du commerçant

Les différents programmes de fidélité dans Fastmag

Conçue pour vous offrir toujours plus de fonctionnalités, la solution Fastmag propose une variété de programmes de fidélité facilement paramétrables. Tour d’horizon de leurs avantages et utilités pour votre boutique.

1. Programme fidélité chèque cadeau

client

Ce programme fidélité permet au client de bénéficier d’un chèque cadeau, dont le montant est calculé sur un chiffre d’affaires minimal réalisé et un nombre de passages en boutique prédéfini. Il peut se décliner sous forme de pourcentage ou de montant fixe dès lors que les critères d’obtention sont remplis. Quand le chèque cadeau est utilisé, le chiffre d’affaires réalisé est remis à zéro.

 

 

 

Fastmag Boutique

Créez tous les types de programmes de fidélité avec Fastmag

La gestion des programmes de fidélité est simple et automatique dans Fastmag Boutique : carte club, chèques cadeau, anniversaire, remise temporaire… En savoir plus

 2. Programme fidélité par points

Ce programme fidélité permet au client de cumuler des points pour obtenir gratuitement un produit ou une carte cadeau. La nature du produit et le montant de la carte diffèrent en fonction du palier défini par vos soins. Selon le choix du client d’attendre ou non pour bénéficier de ses avantages, vous avez la possibilité de remettre à 0 les points ou de garder le solde acquis.

Ce programme vous permet également de remettre le compteur à 0 si la dernière vente date de plus d’un an ou de ne pas autoriser le retrait du cadeau sans achat.

3. Programme anniversaire

Lorsque la date anniversaire d’un client est renseignée dans la fiche de votre CRM, vous pouvez décider de lui offrir un ou plusieurs cadeaux : remise ou chèque cadeau à déduire de ses achats, produit. Ils peuvent être remis ce jour-là ou tout autre jour, dans une limite que vous fixez librement.

4. Programme remise temporaire

Pour rythmer votre communication et selon votre stratégie commerciale, vous pouvez décider d’offrir une remise temporaire à votre clientèle sur un ou plusieurs produits et sur une certaine durée. Vous pouvez également sélectionner les clients éligibles à ces remises exceptionnelles.

En résumé

La gestion des programmes de fidélité est simple et automatique dans Fastmag. Il suffit de sélectionner vos critères pour cibler les clients, les produits éligibles ou exclus (comme les produits soldés) de vos programmes, enfin les durées de validité de vos opérations. Vos remises et cadeaux peuvent se décliner en plusieurs formats :

 

  • Chèque
  • VipCard
  • Carte cadeau
  • Code promotionnel
  • Porte-monnaie électronique

Quels que soient les programmes ou le mixe de programmes retenus, il vous est possible d’avertir votre clientèle par e-mail et/ou SMS (en cas de souscription à ce module Fastmag).

 

nunc libero neque. tristique elementum vel, elit. Aliquam