Retour en haut

Terms & Conditions

 

1. General

1-1 Unless there is a specifically written derogation, these general conditions of sale replace and cancel the previous general conditions of purchase. No exemption shall be granted to constitute novation.

1-2 Once accepted by Fastmag - ACE INFORMATIQUE, the customer order could be cancelled only with our consent and in conditions that we will be compensated for any damage/loss resulted from the cancellation, even in the case of a delay in delivery.

1-3 Unless otherwise specified agreed in writing, the characteristics of the proposed equipments are the ones listed on the specifications of the manufacturers.

1-4 Any possible claim relating to the sold merchandises must reach Fastmag. - ACE INFORMATIQUE within 3 days from the date of delivery. After this deadline, the merchandises are considered as definitively accepted.

1-5 All our quotations and our delivery notes, imply that the client acknowledges and accepts our terms of sale.


1-6 We reserve the right to use the name and the logo of your company unless notified otherwise in advance.


2. Transfer of ownership

2-1 In accordance with the Law No. 80335 of 12 May 1980 relating to the effects of retention of title clauses in sales contracts, Fastmag - ACE INFORMATIQUE reserves the ownership of the goods and / or equipment until full payment of the purchase price by the buyer. The risk of damage and loss will be transferred to the customer at the time of delivery. Any possible deposits and part payments made by the client will be retained as initial compensation, without prejudice to any other claims.

 

3. Delivery

3-1 The delivery shall take effet from the date of the order and are only given as an estimate.

3-2 A delay in delivery may result in neither cancellation nor compensation, whatever the customer's purchase conditions.

4. Cost

4-1 Unless otherwise stated in the contract, the prices in our catalogues, brochures and price lists are subject to change without prior notice or obligation. Unless otherwise specified, the prices listed on our order confirmations are fixed and non-revisable. However, they may be adjusted up or down according to the currency fluctuation if the exchange rate between the euro and the currency of the country of origin was altered by more than 2.5% from the date of order registration and the date of Customs clearance.

4-2 Our invoices are payable, unless prior agreement: a deposit of 40% with the order, 60% to the provision, by Cheque, Credit Card, Bank Transfer, pre-authorized debit or cash.

4-3 A penalty of 1.5% per month will be applied to any payment delay beyond the deadline.

4-4 The default of payment of an invoice authorizes us to claim, after a simple notice via registered letter with acknowledgment of receipt, the immediate payment of all unpaid invoices (regardless of the fact they should not be due yet), the repayment of any collection costs and interest on late payment, as it suspends the deliveriesThe default of payment also allows us to claim compensation of damages and penalty clause equal to 15% of the amounts due, in addition to the legal interests and the possible judicial expenses. Any amount owed by a customer who remain unpaid after the due date shall bear interest at the Bank of France raised by 2 points.

4-5 In accordance with the law of 31/12/92, this invoice must be paid on the due date below. A penalty of 1.5% per month will be applied to any delay payment beyond the deadline.

 

5. Provision of services :

5-1 Fastmag reserves the right to suspend access to its services, software or hosting in case of non-payment of bills.


6. Hardware Warranty

6-1 The products sold by Fastmag are guaranteed under the conditions specified by the manufacturer that will be provided to any customer who requests it. In all circumstances, this warranty is limited to the reparation or replacement of the defective product.
All customers are required to check the merchandise on arrival and eventually make the usual reservations, within eight working days, otherwise Fastmag will be automatically exempted from the responsibility.

No hardware return will be accepted without the prior approval of Fastmag.

The customer is responsible for the costs and risks of hardware returns.


6-2 The guarantee is not applicable in the cases of damage which are not directly related to the normal function of the device, such as damage caused by abnormal shocks, operating errors or modification made by the customer.

6-3 The deadlines of delivery and reparation are given only in good faith for guidance, and are not guaranteed. They will not be subject to any claim.

6-4 The reparation, modification or replacement of defective parts during the warranty period do not extend the original warranty period. Beyond the warranty period, no guarantee will be accepted.

6-5 We are not responsible for any modifications and reparations made without our written consent: as a  consequence, this may suspend all hardware warranty clauses.

7. Package Guarantees

The packages are guaranteed by the publisher or distributor of software packages. Under no circumstance shall Fastmag - ACE INFORMATIQUE provide any guarantee regarding the software packages. The customer is informed that the packages are not exempted from defects or bugs. It is the responsibility of the client to sign a service contract for this purpose.

7-1 The contract of Fastmag - ACE INFORMATIQUE software package maintenance service, is exclusively by telephone and provided with unlimited access to our hotline. The maintenance of modem or the Internet is related to the possession by the client’s equipments and corresponding communications software. Our maintenance contract is concluded for a whole year, it is automatically renewed by tacit agreement for the same duration and at the current price rate.

The termination of the contract must be necessarily requested by mail three months before the anniversary date. The due payment of the maintenance contract is, unless otherwise agreed, payable in advance. In case of cancellation of the contract during the year, a repayment in proportion of the remaining months will be conducted within a qualifying period of 3 months calculated from the date of contract cancellation via the registered letter. The fact of the non-use of the hotline does not lead to any compensation, reimbursement or any kind of credit note .

7-2 The travelling of the technician for a hardware out of warranty or for a software problem, is still considered billable according to the current delivery schedule. A prior quotation specifying the nature of the intervention and the hourly fee or the global cost, validated by the customer will be considered as a final and definite order. Similarly, an intervention file validated by the customer will be irrevocable basis for billing.

8. Training FASTMAG - ACE INFORMATIQUE

During the corporate training, the customer agrees to facilitate the work of our trainers by providing materials and premises for their training courses. The duration of training is calculated on the basis of days of 7 hours, in case of absence or unavailability of trainees, equipment breakdown, or any other cause (except force majeure) that make it impossible to continue the training courses,  Fastmag - ACE INFORMATIQUE reserves the right to consider the training session as billable. The cancellation or postponement of a training session should be informed by written consent at least 48 hours before the scheduled working day of the training courses.

8-1 The copyright of software and reproduction is in accordance with the laws No. 57-560 of July 3, 1985. The customer is forbidden to make any copies other than those authorized documents under the current legislation. In general, it prohibits any act that could undermine the rights of authors and their legal successors. The customer agrees to comply with the proper proprietary rights to the software packages that have been the subject of an order with Fastmag - ACE INFORMATIQUE.

8-2 No merchandise may be returned without the prior agreement of Fastmag - ACE INFORMATIQUE and should include the return number of Fastmag - ACE INFORMATIQUE. All products must be systematically returned complete in its packaging (Manuals, bases, cables, etc.)

9. Force majeure

9-1 Fastmag - ACE INFORMATIQUE will in no case be responsible for any failure to fulfill its contractual obligations due to causes beyond control including but not limited to the following events : internal or external strikes related to the transporter or all other public or private services, natural disasters, delay of our supply and any event which makes normal order execution impossible.

10. Jurisdiction

10-1 If any dispute should occur, only the  Commercial Court of Paris has exclusive jurisdiction. The rights and obligations of the parties shall be governed by French law.



Conditions Générales de Vente

Applicable à partir du 1er novembre 2017
La version précédente des conditions générales de vente est consultable ici


Pour une présentation personnalisée :

 

×

xayun34qdk4o8 - execution time: 0.312 sec.

Retour en haut

Conditions générales de vente

 

1. Généralités

1-1 Sauf dérogation particulière et écrite, nos conditions de vente remplacent et annulent toutes autres conditions générales d'achat du client. Aucune dérogation consentie ne saurait constituer novation.

1-2 Une fois accepté par FASTMAG - ACE INFORMATIQUE, la commande du client ne pourra être annulée qu'avec notre consentement et à des conditions qui nous indemniseront de tout dommage que pourrait entraîner cette annulation et ce, même dans le cas de retard de livraison.

1-3 Sauf spécification particulière acceptée par écrit, les caractéristiques des équipements proposés sont celles qui figurent sur les spécifications des constructeurs.

1-4 Toute éventuelle contestation relative aux marchandises vendues doit parvenir à FASTMAG - ACE INFORMATIQUE dans un délai de 3 jours à compter de la date de livraison. Passé ce délai, les marchandises sont considérées comme définitivement acceptées.

1-5 Tous nos devis, et nos bons de livraisons, impliquent de la part du client l'acceptation totale de nos conditions de vente.

1-6 Sauf notification contraire de votre part, nous nous réservons le droit d'utiliser votre nom de société ainsi que votre logo.

 

2. Transfert de propriété

2-1 En application de la loi n° 80.335 du 12 mai 1980 relative aux effets des clauses de réserve de propriété dans les contrats de vente, FASTMAG - ACE INFORMATIQUE se réserve la propriété des marchandises et / ou des équipements jusqu'au complet paiement du prix par l'acheteur. Les risques de dommages et de perte seront transférés au client au moment de la livraison. Les acomptes éventuellement perçus seront conservés à titre de dédommagement.

 

3. Délai de livraison

3-1 Les délais de livraison prennent cours à dater de la commande et sont purement indicatifs.

3-2 Un retard de livraison ne peut entraîner ni annulation, ni indemnité quelles que soient les conditions d'achat du client.

4. Prix et Paiements

4-1 Sauf stipulation contraire, les prix sur nos catalogues, prospectus et tarifs peuvent être modifiés sans préavis dans le cadre des réglementations en vigueur. Sauf mention particulière, les prix figurant sur nos accusés de réception de commandes sont fermes et non révisables. Toutefois, ils pourraient être augmentés ou diminués dans le rapport de fluctuation monétaire si le taux de change paritaire entre l'euro et la monnaie du pays d'origine était modifié de plus de 2,5% entre la date de l'enregistrement de la commande et celle du dédouanement.

4-2 Nos factures sont payables, sauf accord préalable : 40% à la commande, 60% à la mise à disposition par, Chèque Bancaire, Carte Bancaire, Virement, Prélèvement automatique ou en espèces.

4-3 Une pénalité de 1,5% par mois sera appliquée pour tout retard de règlement au delà de l'échéance prévue.

4-4 Le défaut de paiement d'une facture nous autorise à réclamer , après simple mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception, le paiement immédiat de toutes créances même non échues, le remboursement de frais de recouvrement éventuels et des intérêts de retard, de même qu'il suspend les livraisons. Le défaut de paiement nous autorise à réclamer également des dommages et intérêts et de clause pénale d'une indemnité égale à 15% des sommes dues, outre les intérêts légaux et les frais judiciaires éventuels. Toute somme due par un client qui demeurerait impayée à compter de la date d'exigibilité portera intérêt au taux de la Banque de France majoré de 2 points.

4-5 En application de la loi du 31/12/92, la présente facture devra être réglée à la date d'échéance ci-dessous. Une pénalité de 1,5% par mois sera appliquée pour tout retard de règlement au delà de l'échéance prévue.

 

5. Fourniture des services :

5-1 Fastmag se réserve le droit de suspendre l'accès à ses services, logiciels ou hébergement en cas de non paiement de ses factures.


6. Garantie Matériel

6-1 Les produits vendus par Fastmag sont garantis dans les conditions déterminées par le fabricant qui seront communiqués à tout client qui en fera la demande. Dans tous les cas, cette garantie est limitée à la réparation ou l’échange du produit défectueux.
Tout client est tenu de vérifier la marchandise à l’arrivée et éventuellement de faire, dans un délai de huit jours ouvrés, toutes les réserves d’usage, faute de quoi la responsabilité de Fastmag sera automatiquement dégagée.
Aucun retour de matériel ne sera accepté sans l’accord préalable de Fastmag.
Les frais et risques des retours de matériels seront à la charge du client.

6-2 La garantie n'est pas applicable dans le cas de détériorations qui ne sont pas directement imputables au fonctionnement normal de l'appareil comme les avaries résultant de chocs anormaux, les erreurs de manoeuvres ou les modifications effectuées par le client.

6-3 Les délais de livraison et réparation sont donnés de bonne foi à titre indicatif et ne sont pas garantis. Ils ne feront l'objet d' aucune réclamation.

6-4 Les réparations, modifications ou remplacement de pièces défectueuses, pendant la période de garantie, ne prolongent pas sa durée. Hors période garantie , aucune reprise de garantie interviendra.

6-5 Nous déclinons toutes responsabilités pour les modifications éventuelles et réparations effectuées sans notre accord écrit : cela à pour conséquence de suspendre toutes clauses de garantie sur le matériel.

7. Garanties progiciels

Les progiciels sont garantis par l'auteur ou le distributeur des progiciels. En aucun cas , FASTMAG - ACE INFORMATIQUE ne fournit une garantie quelconque en ce qui concerne les progiciels. Le client est informé que les progiciels ne peuvent êtres exempts de défauts ou de bogues. Il appartient au client de souscrire un contrat de maintenance à cet effet.

7-1 Le contrat de maintenance d’un progiciel FASTMAG - ACE INFORMATIQUE, est exclusivement téléphonique et donne un accès illimité à notre hot line. La télémaintenance modem ou Internet est liée à la possession par le client des matériels et logiciels de communication correspondant. Notre contrat de maintenance est conclu pour une année entière, il est reconduit automatiquement par accord tacite pour la même durée et au tarif en vigueur. La résiliation doit impérativement être demandée par courrier recommandé 3 mois avant la date anniversaire. Le règlement du contrat de maintenance est dû, sauf accord particulier, payable comptant terme à échoir. En cas d’annulation du contrat en cours d’année un remboursement au prorata des mois restant sera réalisé sous réserve d’un délai de carence de 3 mois compté à la date du courrier recommandé annulant le présent contrat. Le fait de la non utilisation de la hotline ne donne lieu à aucune indemnité, ni remboursement, ni avoir d’aucune sorte.

7-2 Le déplacement d’un technicien pour un matériel hors garantie ou pour un problème logiciel, est toujours considéré comme facturable selon le barème de prestation en vigueur. Un devis préalable précisant la nature de l’intervention et le coût horaire ou forfaitaire, validé par le client sera considéré comme une commande ferme et définitive. De même une fiche d’intervention validée par le client sera la base irrévocable de la facturation.

8. Formation FASTMAG - ACE INFORMATIQUE

Lors de la formation en entreprise, le client s’engage à faciliter le travail de nos formateurs en mettant à leur disposition les matériels et les locaux nécessaires à leurs prestations. La durée de formation est calculé sur la base de journées de 7 heures de cours, en cas d’absence ou d’indisponibilité du personnel à former, de panne matériel ou pour toute autre cause (sauf force majeure) rendant la formation impossible, FASTMAG - ACE INFORMATIQUE se réserve le droit de considérer la session comme facturable. L’annulation ou le report d’une session de formation doit nous êtres signifié par écrit au moins 48h ouvrés avant la date prévu du cour.

8-1 Propriété des progiciels et reproduction Conformément aux lois n° 57-560 du 3 juillet 1985 , le client s'interdit de procéder à toute copie autres que celles qui sont autorisées dans le cadre de la présente législation. De manière générale , il s'interdit tout acte qui pourrait porter atteinte au droit des auteurs et de leurs ayants droit. Le client s'engage à respecter le droit de propriété propre aux progiciels ayant fait l'objet d'une commande auprès de
FASTMAG - ACE INFORMATIQUE.

8-2 Aucune marchandise ne peut être retournée sans l'accord préalable de FASTMAG - ACE INFORMATIQUE et devra comporter le N° Retour FASTMAG - ACE INFORMATIQUE. Tout produit doit être systématiquement retourné complet dans son emballage (Manuels, socles, câbles, etc. .)

9. Force majeure

9-1 Sont notamment constitutifs de force majeure les événements suivants: Grèves interne ou externe, catastrophes naturelles, retards de notre propre approvisionnement et d'une manière générale tout événement touchant et  rendant l'exécution normale des commandes impossible.

10. Juridiction

10-1 Toute contestation relève de la compétence du Tribunal de Commerce De Paris. Les droits et obligations des parties sont régis par le Droit Français.





Pour une présentation personnalisée :

 

×

f71y0mv8mtl7a0 - execution time: 0.328 sec.