Relance clients automatique
  • 11 Dec 2023
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Relance clients automatique

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Article Summary

Cette procédure imprime une lettre de relance accompagnée d’un extrait de compte client. Au préalable, 2 paramètres sont nécessaires :

1. Enregistrement des niveaux de relance

Dans le paramétrage dossier, onglet Négoce, il faut renseigner la correspondance des textes de relance avec leurs niveaux :

2. paramétrage des textes de relance


À partir des critères de sélection, le système va dérouler les clients débiteurs, s’appuyer sur le niveau de relance de la fiche client et des courriers déclarés en paramétrage dossier, pour générer une lettre de relance.

  • Il est possible de choisir de ne jamais relancer certains clients, pour cela dans la fiche client, onglet paramétrage, il suffit de renseigner Ne pas relancer

Il est conseillé de ne pas renseigner le niveau de relance, afin de laisser le système gérer le niveau de relance à adresser au client.

  • À l’issue de l’impression de la relance, le système, propose la validation du passage au niveau supérieur.

Après validation, le système va implémenter le niveau de relance de la fiche client.

Si la lettre envoyée est la relance1, il va stocker dans la fiche client le niveau 1.

Lors de la prochaine relance, le système implémentera le niveau de la fiche plus un et enverra le relance 2….

La saisie des règlements réinitialise le niveau de relance à 0.


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