Prérequis pour mettre en place la Passerelle Fastmag Le New Black
  • 11 Dec 2023
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Prérequis pour mettre en place la Passerelle Fastmag Le New Black

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Cette passerelle a pour but de synchroniser les commandes clients prises sur le site de vente B2B Le New Black avec Fastmag Négoce.

Descriptif des étapes de la passerelle Le New Black

1. Envoi de fichiers depuis Fastmag au site Le New Black

  1. Paramétrage des tarifs envoyés au site Le New Black
  2. Envoi des produits au site Le New Black
  3. Envoi des clients au site Le New Black

2. Récupération des fichiers depuis Le New Black 

  1. Importation des commandes depuis Le New Black.
  2. Le système ne prendra que les commandes confirmées dans LNB.
  3. A l’issue de la récupération le statut de la commande dans LNB sera Closed.
  4. Au préalable il est nécessaire de mettre en place les paramétrages nécessaires.

3. Paramétrage général 

  1. Les modes de règlements doivent exister sur le site Le New Black, et être créés à l’identique de Fastmag, en majuscules.
  2. Les tarifs de vente doivent exister sur le site Le New Black, et être créés à l’identique de Fastmag, en majuscules.
  3. La ou les devises doivent avoir leurs code ISO devise renseignés.
  4. Les transports code et libellé, doivent exister sur le site Le New Black, à l’identique de Fastmag, en majuscules.

4. Pour les produits 

  1. Le produit doit être créé dans Fastmag.
  2. Être Actif.
  3. Être Visible Ebusiness.
  4. Posséder des Gencod (dans l’onglet Gencod).
  5. Les tarifs doivent être renseignés.
  6. Les photos de plus de 4 Mb ne peuvent être intégrées dans Le New Black.
  7. Si une langue a été programmé pour l’envoi sur site Le New Black, vérifier que la traduction est en place.
  8. Si le Gencod n’existe pas sur une taille, toute la déclinaison couleur n’est pas envoyée.

5. Pour les clients 

  1. Les clients doivent exister dans Fastmag pour synchroniser les commandes du site Le New Black.
  2. Les fiches clients doivent contenir une adresse mail de facturation.
  3. Les fiches clients doivent contenir une adresse de livraison avec email.
  4. Les fiches clients doivent contenir une fiche contact avec prénom, du nom, l’adresse mail et de cocher “Envoyer les factures par mail “, cela va créer des acheteurs (Buyers) sur le site Le New Black.
  5. Vérifier avant l’envoi du client que les pays sélectionnés dans l’adresse de facturation et de livraison sont bien les pays disposant du code ISO (Celui-ci est entre parenthèse dans la liste déroulante du choix pays).

Pour télécharger la table ISO des pays: 

Chemin : Gestion - Paramétrage du système - Paramétrage des magasins - Dans l’onglet Détaxe - Premier tax Free: Cliquer sur le bouton Télécharger la liste des pays ISO

Remarques:
En date du 22/07/2019, le New Black, ne gère les différentes notions entre la remise appliquée à la ligne de commande, et l’escompte, appliqué en pieds de commande.

Lors de l’exportation des clients vers le New Black, la passerelle va exporter la remise de la fiche client dans le discount, ce faisant, elle va supprimer le % d’escompte.

  • Lors de l’import des commandes sans passer par l’export clients :

Lors de l’importation des commandes clients, le système va appliquer l’escompte comme une remise et va ajouter en validation le pourcentage d’escompte de la fiche client Fastmag.

Vous devrez vous assurer que les informations importées sont correctes en comparant le total HT Net de la commande.

  • Si un produit existe dans le New Black, sans Gencod, le système va le créer avec Gencod, ce qui pourrait occasionner des doublons.

Assurez vous que les produits dans LNB, possèdent bien un Gencod avant de faire l’exportation des fiches produits de Fastmag vers LNB.


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