Paramétrages pour la publication de E-Commerce
  • 04 Dec 2023
  • 2 Minutes à lire
  • Sombre
    Lumière
  • PDF

Paramétrages pour la publication de E-Commerce

  • Sombre
    Lumière
  • PDF

Article Summary

1. Paramétrage du site E-Commerce

Chemin : Sélectionner le menu, Gestion - Pilotage - Etats de gestion
 Dans le module E-commerce, cliquer sur Fastmag Commerce Liberty

  • Cliquer dans le menu Actions/Modifier

2. Onglet Fiche 

 Les champs avec un astérix sont obligatoires. 

  • Site  : Nom du site (un titre à Libellé pas d'accent indicatif ni espace)
  • Nom du domaine : le nom de Généralement l'enseigne
  • Magasin qui doit recevoir les ventes : Choix du magasin pour les ventes et stock.
  • Modèle de présentation : Modèles possibles pour le visuel du site. 
  • Premier niveau de classement : Menu déroulant choix des champs de la fiche produit
  • Second niveau de classement : Idem
  • Troisième niveau de classement : Idem
  • Adresse email de l'expéditeur : mail de l'expéditeur du site (ex :eshop@xxxxxxx.com)
  • Adresse email recevant les confirmations de commandes ex : adv@xxxxxxx.com 


  • A l'enregistrement sur ce résultat : 

3. Onglet Paramètres supplémentaire 

Publier les produits (ou insertion dans le catalogue) qui sont :

  • Visible Web :  Tous les produits avec ou sans stock, dont la fiche est cochée visible sur la boutique virtuelle.
  • Visible Web avec du stock par référence :  Tous les produits avec du stock, dont la fiche est cochée visible sur la boutique virtuelle.
  • Visible Web avec du stock par référence, couleur :  Tous les produits avec du stock sur la couleur, dont la fiche est cochée visible sur la boutique virtuelle.
  • Visible Web avec du stock par référence, couleur, taille :  Tous les produits avec du stock sur la couleur et la taille, dont la fiche est cochée visible sur la boutique virtuelle.

Présentation des produits sur le site :

  • Web visible :  Voir tous les produits publiés.
  • Visible Web avec du stock par référence :  Voir les produits publiés avec du stock sur l'ensemble de la référence.
  • Visible Web avec du stock par référence, couleur :  Voir les produits publiés avec du stock sur la référence et couleur.
  • Visible Web avec du stock par référence, couleur, taille :  Voir les produits publiés avec du stock sur la référence, couleur et la taille. L'affichage des produits sur le site dépend de la combinaison des deux filtres ci-dessus.
  • Les photos produits seront dans certains cas marqués « épuisé ». 

    La combinaison de l'exemple ci-dessous permet d'afficher les produits « Epuisé » dans une couleur et dans une taille. 
    Le résultat sur le site : 


Pour exclure du site les produits « Epuisé », mettre dans les deux filtres « Visible Web avec du stock par référence, couleur, taille ». 
Compte Paypal pour recevoir les paiements :  Le compte à créer doit être un compte professionnel 
https://www.paypal.com/fr/merchantsignup/applicationChecklist?signupType=CREATE_NEW_ACCOUNT&productIntentId=wp_standard
 Google Analytics : Mettre ici l'ID Google Analytics après la création de votre compte auprès du service d'analyse d'audience gratuite Google Analytics. 
Lien : https://analytics.google.com/analytics/web/provision/?authuser=0#/provision
L'ID de suivi se présente sous la forme d'une chaîne telle que UA-000000-2 
Titre du site ( Titre Balise) : informations sur l'onglet Dans Affiche de la Page du Navigateur 
Mots clés pour le (mots - clés Référencement équipé) : Ensemble des mots clés au sein des utilisés de recherches Moteurs. 
Description de ce que propose le site e-commerce (balise description) : Il s'agit du descriptif à afficher dans 
la page du moteur de recherche.

4. Onglet CSS personnalisé 

Dans le cas où vous souhaitez personnaliser le design de votre site, vous pouvez surcharger le CSS en saisissant dans cette zone les balises à modifier (des connaissances HTML & CSS sont nécessaires).


Cet article vous a-t-il été utile ?