Le guide du commerçant
Pourquoi faire appel à une agence de communication et marketing ?
-
-
- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
-
- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
-
- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
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Le guide
du commerçant
Accueil
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
- Accueil
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1. Préparer son ouverture
-
- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
-
- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
-
- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
- 2. Administrer son magasin
- Logiciel de facturation
- Mentions légales sur une facture
- Recouvrement de créances
- Relancer une facture
- Mise en demeure, paiement de facture
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Quand on est une PME, commerçant ou artisan, on se demande parfois comment communiquer auprès de sa cible, pour trouver des nouveaux clients ou pour fidéliser les anciens. Manque de connaissances en interne et d’expertise ainsi que temps insuffisant pour s’y consacrer pleinement figurent parmi les principales raisons pour laisser le sujet de côté. Et pourtant, il existe une solution toute trouvée : faire appel à une agence de communication marketing.
Pourquoi faire appel à une agence de communication marketing ?
L’agence de communication marketing va tout d’abord discuter avec l’entreprise de la stratégie de communication à déployer. Forte de ses connaissances et de son expérience, elle peut, et doit, réaliser des propositions, en fonction du budget défini par l’entreprise, du secteur et des clients.
Faire appel à une agence marketing va ainsi permettre de gagner en expertise. L’entreprise peut ne pas avoir suffisamment de temps et de compétences à consacrer à la communication. Avoir recours à une agence dédiée a pour but d’attirer de nouveaux clients, de fidéliser les anciens, de trouver de nouveaux débouchés…Bref, d’accroître les parts de marché.
Quelles sont les missions de l’agence de communication marketing ?
Les missions de l’agence de communication vont dépendre de la stratégie voulue.
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Réaliser différentes publicités
En matière de publicité, l’entreprise n’a que l’embarras du choix pour sélectionner le format adapté, encore une fois en collaboration avec l’agence. Les médias de masse sont les médias qui vont toucher une large audience mais sans vraiment la cibler (télévision, presse, radio). Il est aussi possible de cibler davantage les clients grâce au marketing 2.0, c’est-à-dire sur Internet.
L’agence va trouver la combinaison optimale pour avoir les meilleures retombées. En travaillant pour plusieurs clients, elle peut aussi bénéficier de tarifs bien plus avantageux que les entreprises qui ont un pouvoir de négociation plus faible.
Elle peut également travailler avec des agences graphiques pour réaliser les supports adéquats : papier (catalogue, flyer, encart publicitaire dans les journaux…), web (encart pub), réseaux sociaux (publicité sponsorisée), affichage…et pour construire une identité visuelle autour de la marque (charte graphique, logo…).
Mettre en place une stratégie web
L’autre volet de cette stratégie repose sur les réseaux sociaux. L’agence de communication peut se charger de la création des pages sur Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn…tous les réseaux qui font sens pour l’entreprise. Elle se charge ensuite d’animer les pages, de publier du contenu et de répondre aux différents commentaires à la manière d’un community manager.
Réaliser un événement
L’agence de communication peut s’occuper de la réalisation d’un événement permettant de faire connaître un produit, une marque ou tout simplement le magasin. Elle peut par exemple s’occuper de l’inauguration de la boutique lors du lancement, sélectionner les prestataires (traiteur, fleuriste, animateur…) et réaliser les supports de communication qui accompagneront l’événement. Elle peut également intervenir lors de salons professionnels où elle se chargera de l’installation du stand, de la fabrication de goodies ou de l’envoi des invitations.
Gérer les relations presse
L’agence de communication marketing peut s’occuper des relations presse. Elle a alors à sa charge la conception et la création d’un communiqué de presse, la constitution d’un fichier média afin d’envoyer le communiqué aux journalistes puis la remise d’une revue de presse dans le but d’évaluer les retombées.
Animer le point de vente
Enfin, dernier axe d’intervention : le point de vente. L’agence de communication peut s’occuper de l’agencement, de la conception de la vitrine ou encore de toute la communication sur le lieu de vente : affiches, kakémonos, présentoirs…
En résumé :
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- La principale mission de l’agence de communication marketing est de définir la meilleure stratégie à adopter pour faire connaître l’entreprise et faire vendre ses produits ;
- Elle devra ensuite passer à l’action : concevoir des supports de publicité, mettre en place une stratégie web, réaliser des événements, animer le point de vente et gérer les relations presse.
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