Fidélité - Remises conditionnelles
  • 27 Nov 2023
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Fidélité - Remises conditionnelles

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Article Summary

Possibilité d’affecter un taux de remise sur tous les produits ou sur des familles ou sous-famille de produits par catégories de clients.

Le client bénéficie d'une remise uniquement s'il fait parti d'un regroupement de clients . Le regroupement des clients est géré dans la fiche client. Possibilité d'appliquer des filtres sur une famille ou une sous-famille de produits pour appliquer une remise. Possibilité de gérer plusieurs types de regroupements de clients. Cette remise est désactivable manuellement.

1. Prérequis : 

Pour pouvoir activer le programme des remises conditionnelles, le nom du regroupement doit être indiqué au préalable dans les fiches clients. Se servir du menu déroulant à la fin de la ligne pour visualiser les noms de regroupements existants.

2. Paramétrages

Chemin : Gestion Enseigne - Outils et paramétrages - Paramétrages du système - Magasin - Gestion des remises conditionnelles

Cas général :

Pour tous les magasins de l’enseigne

  • Cliquer sur “Ajouter une remise”
  • Sélectionner le nom de regroupement à l’aide du menu déroulant
    Possibilité de sélectionner une famille ou une sous-famille, si les champs famille et sous-familles sont vides la remise s’appliquera sur tous les produits.
    Possibilité de paramétrer plusieurs taux de remises en fonction des familles et sous-familles pour un seul regroupement (exemple VP).
    Indiquer le taux de remise
    Cliquer sur ajouter.
    Possibilité de modifier ou de supprimer les remises manuellement.
    Cocher “Activer les remises conditionnelles en vente”.

Cas par magasin :

La procédure est identique au cas général
Choisir le magasin
Possibilité de copier coller la remise sur un autre magasin.
Possibilité d’effectuer des remises personnalisées par magasin même si le cas général existe.
Le cas par magasin prédomine sur le cas général.

Exemple :

Cas général : regroupement commerçant a droit à une remise de 10%. 

Cas par magasin : regroupement commerçant a droit à une remise de 15%

En vente, c’est la remise de 15% que sera effectuée au client.

3. Utilisation en vente :

  • Sélectionner le client, s’il fait parti du regroupement, la remise s’effectue automatiquement sur les articles bipés et qui font parti des remises conditionnelles.
  • Sélectionner le mode de règlement et finaliser l’encaissement.



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